Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Canon 5D Mark II ne s'allume plus
-
02/08/2013, 07h12 #1
- Boîtier
- Lumix GF1
- Objectif(s)
- Lumix 20mm
Canon 5D Mark II ne s'allume plus
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques éléments de réponse quant à la panne qui vient de foudroyer mon Canon 5D Mark II, en pleines vacances à la Réunion, en attendant de déposer mon appareil dans un atelier de réparation de retour en métropole.
La panne est survenue sans prévenir : j'utilisais mon appareil régulièrement pour photographier différents sites en me baladant en voiture, et en m'arrêtant une énième fois pour photographier un paysage, l'appareil ne s'est pas allumé lorsque j'ai enclenché le bouton marche / arrêt.
Depuis, rien n'y fait : l'appareil ne s'allume plus et reste définitivement éteint. J'ai évidemment tenter de l'allumer avec un autre objectif, puis sans objectif, avec et sans carte mémoire, avec une autre batterie, qui plus est chargée à 100%. Rien.
Je constate juste que lorsque j'insère ma batterie dans le boîtier et qu'une carte mémoire y est déjà installée, la diode rouge témoin clignote toujours comme avant pour signifier que l'appareil est bien alimenté (enfin, je pense que c'est le but de cette diode témoin).
Concernant mon utilisation de l'appareil : aucun choc, toujours bien protégé dès qu'il y a du salin ou de la pluie (même fine), ayant toujours en tête que l'appareil n'est pas tropicalisé. J'avoue que je suis désagréablement surpris d'une telle défaillance, compte-tenu de l'attention et du soin que je porte au matériel. Par ailleurs, j'ai toujours utilisé des objectifs et batteries de marque Canon.
Merci d'avance pour vos témoignages, conseils ou éléments de réponse. Ma crainte principale est que la carte mère soit morte. Je ne sais pas si c'est fréquent. Moins grave, pourrait-il s'agir d'une usure du bouton marche / arrêt ?
Cordialement,
Stéphane
-
02/08/2013, 08h32 #2
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
On pourrait envisager une panne du bouton Marche/Arrêt qui dans la réalité ne coupe pas l'alimentation des circuits de l'APN mais est en quelque sorte un verrouillage des fonctions accessibles avec les autres boutons (l'allumage du voyant rouge laisse envisager cette hypothèse)
Question: avez vous l'habitude de manipuler ce Marche/Arrêt à chaque fois que vous vous déplacez d'un endroit à un autre?
Dans ma pratique il m'arrive de le laisser pendant des jours, voir des semaines sur "ON"
-
02/08/2013, 09h44 #3
- Boîtier
- APS-C et FF + flashs
- Objectif(s)
- Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,
Autre question, l'appareil tourne t il sur Magic Lantern?
-
02/08/2013, 10h06 #4
- Boîtier
- Lumix GF1
- Objectif(s)
- Lumix 20mm
J'ai pour (mauvaise ?) habitude d'éteindre et de rallumer souvent en utilisant le bouton on / off, dans le soucis d'optimiser l'autonomie de l'appareil. Donc pour répondre à la question : oui à chaque fois que je change de site à photographier, voire lorsque je me déplace un peu. Peut-être est-ce une cause d'usure majeure de ce bouton.
Non je n'utilise pas Magic Lantern. Le firmware que j'utilise est je crois le dernier en date, à savoir la version 2.1.2.
-
02/08/2013, 21h50 #5
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
En toute rigueur, ce bouton ne devrait pas plus s'user que les autres; c'est une faiblesse.
Par contre jouer avec ON/OFF n'améliore en rien l'autonomie de l'appareil; tous les circuits sont sous tension en permanence et se mettent simplement en "mode veille" au bout du temps fixé dans le Menu.
Tout cela sent une visite au SAV.
A tout hasard poser la question à Silver_dot.
-
05/03/2014, 19h35 #6
- Boîtier
- canon 600D kiss5
- Objectif(s)
- canon 18-55
Bonjour Docdudu
j'ai le même problème avec mon 600D (Kiss5) à savoir que je n'arrive plus à l'allumer (plus de lumière rouge non plus) avec quelques "bugs" annonciateurs avant (obligé d'enlever la batterie pour redémarrer de temps en temps) et ton message m'a intrigué...
Je ne peux plus l'allumer et j'ai effectivement magic lantern
j'ai envoyé mon boitier au sav **** pour devis et le resultat est : "demontage du matériel pour : remise en etat de l'alimentation. reprise des réglages informatiques. vérification et controle qualité. sous réserve de démontage complet = 224€ TTC"
Du coup, je voudrais avoir ton avis avant d'accepter ou de les envoyer bouler...
Je te remercie d'avance pour ton aide
-
05/03/2014, 21h09 #7
- Boîtier
- APS-C et FF + flashs
- Objectif(s)
Bonsoir,
Je t'invite tout d'abord à essayer de supprimer ML de ton boitier puis réinstaller la dernière mise à jour de firmware Canon.
fr:install [Magic Lantern wiki]
Dans le lien ci-dessus, tu trouveras comment désinstaller ML (vers le bas de la page).
EOS 600D
Le lien pour le dernier firmware canon pour ton 600D.
-
05/03/2014, 21h35 #8
- Boîtier
- canon 600D kiss5
- Objectif(s)
- canon 18-55
Bonsoir,
je te remercie pour ta réponse
je vais étudier tes liens mais je me pose une question... comment analyser le problème si je ne peux pas allumer mon boitier?
-
06/03/2014, 08h09 #9
- Boîtier
- APS-C et FF + flashs
- Objectif(s)
As tu effacé les fichier de ML sur ta SD insérée dans ton boîtier ?
-
06/03/2014, 08h11 #10
- Boîtier
- canon 600D kiss5
- Objectif(s)
- canon 18-55
j'ai mis une autre carte, j'ai essayé sans carte... impossible d'allumer
-
06/03/2014, 08h19 #11
- Boîtier
- APS-C et FF + flashs
- Objectif(s)
Essaye d'appuyer sur la touche SET en allumant ton boîtier, normalement ça évite de démarrer sur ML. Vérifie que ta batterie soit bien chargée.
-
17/03/2016, 17h49 #12
- Boîtier
- canon eos 5D markII
- Objectif(s)
- sigma 35mm art , ef 85mm f/1,8 usms, canon ef 200mm f/2.8l ii usm
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Canon 5D Mark II qui ne s'allume plus lorsque je le met sur ON. Je pense qu'il s'agit plus de l'alimentation que du firmware. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre?
amicalement
Vincent
-
17/03/2016, 22h19 #13
- Boîtier
- eos 7D
- Objectif(s)
- Canon / Sigma
le circuit driver sans doute: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971760805
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers DiversRéponses: 4Dernier message: 23/09/2013, 14h29 -
Mon Canon ne s'allume plus
Par Vorgono dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 08/03/2013, 18h09 -
foto sportive avec canon 1D mark IV et obj 70-200f2.8 ou 100-400f4.5-5.6 canon aussi
Par kesekrep dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 20Dernier message: 14/09/2011, 19h48 -
Canon 5d ne s'allume plus !
Par Bass dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 15Dernier message: 06/10/2010, 22h10 -
mark 3 qui ne s'allume plus
Par patoche dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 01/05/2009, 08h20