Elle est bien voilée si je ne me trompe pas?
Ouha, on croirait un photoshopage .... la il y a eu de la pression.

Tu peux tenter de la redresser mais la je pense que la solution chinoise a Groux sera a envisager


D'ailleurs pour éviter au maximum que cela puisse se reproduire, quand je fini de bosser avec cette optique et avant de le mettre dans le sac, je remet la bague de map au minimum, ce qui a pour effet de mettre la rampe au plus bas (l'objectif se raccourci donc au maximum) c
Ce n'est tout a fait cela : Map mini oui, mais objectif déployé de façon a ce que les patins de glissement soient sur la partie épaisse de la rampe. L'ideal est bien sur de laisser le pare soleil en position normale.


Cela reste cependant un pb de conception qui sera probablement corrigé si un jours ils ré actualisent cette optique qui commence à dater maintenant
Ce n'est pas compliqué de rallonger la rampe de 1 ou 2mm, surtout pour un produit distribué en grande quantité comme celui-ci. On atteins les limites du foutage de g..le, mais bon, il y a d'autres exemples.