Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Annonay
    Âge
    41
    Messages
    75
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Dc, Sigma 70-300 DC APO

    Par défaut Canon 40d suite réparation shutter

    Bonjour à tous,
    Je vais vous exposer mon problème dés le départ.

    Ma compagne m'as fait un cadeau d'un 40d d'occasion avec un 18-55 canon de première génération. La personne qui lui a vendu à été de trés mauvaise foi car elle lui avait annoncé 10 000 déclenchements et un objectif IS. Ma compagne n'y connaissant rien à fait confiance à cette personne. A la réception et aprés me l'avoir offert, il s'est avéré que le boitier avait 35 000 déclenchements, et que l'objo était de première génération (non is). Pire, le boitier declenchais une fois sur deux. Aprés avoir contacter le vendeur, j'ai vu rapidement qu'il n'y avait rien a faire avec cette personne.

    Ayant trés peu de moyens, j'ai décidé suite à de nombreuses recherches et ayant déterminé la panne, que cela venait du déclencheur. J'ai donc commandé sur ebay un déclencheur et me suit lancé moi meme dans la réparation car le sav canon prend trop cher pour nos moyens, et de plus la réparation n'est pas forcement un avantage par rapport au prix du boitier.
    J'ai donc tout demonté, changé les lamelles et suite au remontage, au rallumage, je me suis rendu compte qu'il n-y avait qu'une partie des fonctions de l'appareil. De plus la mise au point était opérationnelle mais il ne déclenchais plus du tout.

    Je redemonte en pensant qu'une fiche a mal eté rebranchée et effectivement c'etait le cas. Je remonte a nouveau. Tout parais ok, seulement le selecteur de mode est décalé, et surtout lorsque je sors le flash = erreur 99...
    Sans l'utilisation du flash, mis a part le decalage tout est ok....

    Je ne sais absolument pas d'ou cela peu venir. Je precise que lorsque le flash est sorti les griffes fonctionnes en boucle pendant environ 3 sec et ensuite le 40d se met en erreur.

    Je vous demande donc que faire, un retour d'experience, une suposition car je ne sais plus quoi faire. Je rappelle que nous n'avons absolument pas les moyens de le faire prendre en charge par le sav canon ou autre, et encore moins d'acheter un autre boitier.
    Merci pour votre interret et vos réponses.
    cordialement

    ps : sur la nappe du bloc déclencheur apparrait un point noir sur un circuit.... a tout hasard..


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au lieu de tenter la réparation par vous même, vous auriez mieux fait de vous occuper de votre vendeur peu scrupuleux en vous adressant à votre tribunal de proximité ....
    En effet, et même si ce n'est pas toujours évident, la loi aurait été de votre côté.
    Maintenant, à l'évidence, il est trop tard pour tenter un quelconque recours

    Concernant la panne, Silver_Dot pourra peut être vous en dire un peu plus.
    Dernière modification par ishoot ; 25/03/2012 à 21h50. Motif: "recours" et non "retour"

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Comme ishoot te l'a dit tu aurai du .......... mais bon, ce n'est pas forcement facile, le tribunal de proximité n'est pas a proximité, prend du temps et tu n'est pas toujours sur du resultat.

    Bon, cela ne sert a rien de pleurer sur le lait renversé, a mon avis tu a certainement soit plié une nappe et la caca ou plus certainement inversée ou mal positionnée. Donc tu prend un peu de valium tu recommence le demontage complet et remnte bien calmement.

    Pour t'aider j'avais fait un tuto sur le remplacement du shutter switch du 40D : http://jp79dsfr.free.fr/_Divers/Shutter%2040D.pdf

    ps : sur la nappe du bloc déclencheur apparrait un point noir sur un circuit.... a tout hasard..
    C a dire ? Photo

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Annonay
    Âge
    41
    Messages
    75
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Dc, Sigma 70-300 DC APO

    Par défaut

    effectivement je me suis servi de ton tuto pour la reparation. Tres bon tuto au passage. En faite il y a un point noir sur le circuit de la nape qui relie le bloc declencheur au reste du boitier (au dessus de la vis avec la rondelle laiton). Je prendrais une photo demain. Apres je ne pensais pas avoir un recours comme c'etait une vente particulier a particulier... mais bon maintenant c'est trop tard malheureusement.

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    c'est vraiment une honte d'escroquer les gens comme ça, je suis désolé pour toi
    j'espère que le prix était interessant...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Annonay
    Âge
    41
    Messages
    75
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Dc, Sigma 70-300 DC APO

    Par défaut

    elle l'as paye 450 euros. De longues economies pour ce cadeau. J'ai une grosse amertume pour cette malhoneteté. Mais bon maintenant c'est fait.

  7. #7
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    tu as raison, ce qui est fait, est fait.
    c'est l'intention qui compte, et elle t'a fait un beau cadeau

    Ces personnes malhonnete ne vont jamais bien loin, tu est certainement mieux à ta place qu'a la sienne. Dommage que tu en fasse les frais

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Annonay
    Âge
    41
    Messages
    75
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Dc, Sigma 70-300 DC APO

    Par défaut



    Uploaded with ImageShack.us

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Franchement je n'arrive pas voir, la tache noire pourrait etre malheureusement une piste qui a grillé suite a un court circuit, si tu a des connaissances et un petit ohmmetre essaie de voir la continuité, sinon loupe et gratte un peu avec la pointe d'une aiguille pour voir si c'est du brulé ou juste une tache.

    D'une manière ou d'une autre si ton flash essaye de sortir c'est qu'il y a un manque de détection, soit un connecteur mal rebranché, soit un élément mécanique qui gêne car mal remonté



    Ps : A tout hazard, ton Romans c'est lequel ? Ain ou DS ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Annonay
    Âge
    41
    Messages
    75
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Dc, Sigma 70-300 DC APO

    Par défaut

    Rebonjour a tous !!!
    il y a du nouveau. J'ai donc tout redemonté et j'ai nettoyé la piste avec un coton tige et de l'alcool et c'est partis. Ensuite le mécanisme du flash doit etre dans une position particuliere avant de remettre le capot supérieur. Le selecteur de mode doit etre sur M pendant le remontage et les branchement et il reprend correctement ses origines.
    Enfin sur plusieurs essais il s'avere que meme en declenchant avec le flash l'image est sombre. probleme de synchro flash ? je vais vider les condensateur en enlevant la batterie pour voir si tout rentre dans l'ordre.
    Sinon sans l'utilisation du flash tout marche parfaitement.
    Vous en pensez quoi pour le flash ?
    Sinon je n'ai pas encore testé toutes les fonctions donc je vous fait un retour. Mais on est dans la bonne direction

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Enfin sur plusieurs essais il s'avere que meme en declenchant avec le flash l'image est sombre.
    Que la correction d'expo flash n'a pas été remise a zero ( touche iso / molette ar )

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Annonay
    Âge
    41
    Messages
    75
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Dc, Sigma 70-300 DC APO

    Par défaut

    Merci beaucoup pour l'info !! Je n'ai pas le temps de tester maintenant mais j'essaye dés demain.
    Merci beaucoup encore !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Annonay
    Âge
    41
    Messages
    75
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Dc, Sigma 70-300 DC APO

    Par défaut

    Non toujours rien. A 1600 iso j'ai une image a peu pres propre. Sinon je n'arrive pas a basser la synchro flash. Il bloque et clignote a +2.
    Et dans les modes auto je reste bloque a 8000 en vitesse de declenchement. Le capteur ? Probleme de detection ?
    J'en sais plus rien je pete un cable. Meme le valium ne fait plus son effet...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Annonay
    Âge
    41
    Messages
    75
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Dc, Sigma 70-300 DC APO

    Par défaut

    Donc apres quelques test dans la chambre avec ma fille, en mode M 800 iso f5.6 et 80 en vitesse, l'image est quasi noire, comme si il n'y avait pas de flash ou que je shoot a f33 dans une eglise avec mon 18-55.
    Sinon en mode av il clignotte en vitesse 8000 et en tv il clignote a f32.
    En faite il a perdu les pedales... je vous posterai les photos demain pour vous rendre compte.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Annonay
    Âge
    41
    Messages
    75
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Dc, Sigma 70-300 DC APO

    Par défaut

    Alors un nouveau retour,

    Le mode M est pleinement fonctionnel si ce n'est que l'indicateur de niveau d'expo est bloqué et clignote a +2,
    Le mode AV est completement dereglé l'ouverture a f18 clignote a 8000, si j'ouvre plus (f14 max je passe a 4000) et en fermant il bloque et clignote a 8000. du coup j'ai l'impression que l'effet est inversé à ce que le mode devrais faire.
    Le mode TV lui est par exemple regle a 1/125 en vitesse, des que que fait la mise au point, il passe a 4000 et clignote a f28.
    Le flash parait completement absent lorsque je l'active en faible lumiere. en plein jour egalement les photos sont completement cramées.

    Donc la mesure d'expo est grillé ? j'ai tenté de remettre le firmware mais sans effet.
    L'objectif peux etre en cause ? Meme si la probabilité que ca merde a ce moment precis serais un coup du sort. Je n'ai pas d'autre objo donc je ne sais pas.

    Aidez moi svp car je ne sais plus quoi faire.
    Merci a tous

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Annonay
    Âge
    41
    Messages
    75
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Dc, Sigma 70-300 DC APO

    Par défaut

    Personne pour m'aider ? Je désespère !

  17. #17
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    j'enrage que vous vous soyez fait avoir par cet arnaqueur ... c'est lamentable
    J'aimerais bien t'aider mais j'ai pas les compétences

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Annonay
    Âge
    41
    Messages
    75
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Dc, Sigma 70-300 DC APO

    Par défaut

    Effectivement ce genre de personnes le paie un jour ou l'autre. Du coup j'essaie de me débrouiller avec les moyens du bord mais la j'avoue je perd pied.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le mode M est pleinement fonctionnel si ce n'est que l'indicateur de niveau d'expo est bloqué et clignote a +2,
    Tu a deconné avec la mesure d'expo, soit tu a un connecteur mal enclenché, soit qq chose de grillé, verifie aussi que tu n'a pas déplacé le depoli.

    Fait une recherche sur le net avec 40D service manual, tu a la doc tech qui traine chez scribd.
    L'objectif peux etre en cause
    Si cela fonctionne en manuel, avec des valeurs d'ouverture différentes.

    Personne pour m'aider ? Je désespère !
    Romans j'en ai un a 10 km de chez moi

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Annonay
    Âge
    41
    Messages
    75
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Dc, Sigma 70-300 DC APO

    Par défaut

    Romans sur Isère ? Maintenant j'habite a annonay dans l'ardeche. Un trou perdu lol.
    Le dépoli ? C'est a dire ? Je vais don essayer de tout rebrancher les fiches et jeter un oeil au manuel technique. Merci de l'info !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EOS 5 demande petite réparation
    Par croqueurdo dans le forum Matériel
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2013, 22h37
  2. Rolling shutter
    Par canon-passion dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2011, 10h32
  3. Devis réparation Canon 24-105 IS
    Par Gloup dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2010, 15h38
  4. Canon 5D reparation calage de l'ensemble de visée
    Par pinot1987 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2010, 15h34
  5. Réparation canon, merci les ****** !
    Par Gob3lin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/10/2008, 21h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com