Bonjour à tous,
Je vais vous exposer mon problème dés le départ.

Ma compagne m'as fait un cadeau d'un 40d d'occasion avec un 18-55 canon de première génération. La personne qui lui a vendu à été de trés mauvaise foi car elle lui avait annoncé 10 000 déclenchements et un objectif IS. Ma compagne n'y connaissant rien à fait confiance à cette personne. A la réception et aprés me l'avoir offert, il s'est avéré que le boitier avait 35 000 déclenchements, et que l'objo était de première génération (non is). Pire, le boitier declenchais une fois sur deux. Aprés avoir contacter le vendeur, j'ai vu rapidement qu'il n'y avait rien a faire avec cette personne.

Ayant trés peu de moyens, j'ai décidé suite à de nombreuses recherches et ayant déterminé la panne, que cela venait du déclencheur. J'ai donc commandé sur ebay un déclencheur et me suit lancé moi meme dans la réparation car le sav canon prend trop cher pour nos moyens, et de plus la réparation n'est pas forcement un avantage par rapport au prix du boitier.
J'ai donc tout demonté, changé les lamelles et suite au remontage, au rallumage, je me suis rendu compte qu'il n-y avait qu'une partie des fonctions de l'appareil. De plus la mise au point était opérationnelle mais il ne déclenchais plus du tout.

Je redemonte en pensant qu'une fiche a mal eté rebranchée et effectivement c'etait le cas. Je remonte a nouveau. Tout parais ok, seulement le selecteur de mode est décalé, et surtout lorsque je sors le flash = erreur 99...
Sans l'utilisation du flash, mis a part le decalage tout est ok....

Je ne sais absolument pas d'ou cela peu venir. Je precise que lorsque le flash est sorti les griffes fonctionnes en boucle pendant environ 3 sec et ensuite le 40d se met en erreur.

Je vous demande donc que faire, un retour d'experience, une suposition car je ne sais plus quoi faire. Je rappelle que nous n'avons absolument pas les moyens de le faire prendre en charge par le sav canon ou autre, et encore moins d'acheter un autre boitier.
Merci pour votre interret et vos réponses.
cordialement

ps : sur la nappe du bloc déclencheur apparrait un point noir sur un circuit.... a tout hasard..