Citation Envoyé par stretchie Voir le message
Bonjour, non aucun retour concernant le composant défectueux. De mon côté je suspecterai fortement la carte mère qui fait des siennes ou bien un problème de connectique car la panne est présente aléatoirement.
Hier je me suis servi du boîtier (20 photoso) sans rencontrer le moindre problème par exemple.
Luc
Bonjour.
Tu aurais dut en faire plus pour voir si une fois allumé il y avait panne ou pas dans le durée, faire des rafales eventuellement.
Car si c’est le cas c’est à l’allumage que cela fixe la panne ou le bon fonctionnement.
Entre ces deux moments, il y a un élément qui intervient, c’est le nettoyage capteur qui comme tu le sais est obtenu par vibrations mécaniques.
Aussi je te propose de faire un test aussitôt après l’allumage.
Si c’est bon, tu fais une série de photos.
Si c’est mauvais, tu éteins puis tu rallumes plusieurs fois si nécessaire pour voir si tu obtiens un moment ou le fonctionnement devient correct.
Autre solution, faire un nettoyage capteur forcé si cette commande existe sur ce boitier.
Voir aussi si il y a moyen de supprimer ce nettoyage dans le menu.

Par la suite,si pas de solutions on trouve des vidéos de démontage arriere qui permettent d'accéder à la carte mère et de vérifier quelques connections.

https://www.youtube.com/watch?v=i9YEeka3HX0