Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: CANON 1DX et traits (avec photos)
Mode arborescent
-
21/07/2025, 16h32 #1
- Boîtier
- Canon 1DX
- Objectif(s)
- 10-17, 100, 70-200, 400
CANON 1DX et traits (avec photos)
Salut, je m'apporche de vous suite Ã* un problème récent (avant-hier) que j'ai eu et que j'ai tjrs.
Mon Canon 1Dx qui a 53 700 déclenchements a commencé Ã* d*conner sans aucune raison (ni chute ni chute ni eau...). De nombreuses lignes horizontales sont apparues toutes seules.
Ces lignes apparaissent sur l'écran et sont aussi sur le fichier jpg lorsque je le regarde sur un ordi. Ces lignes apparaissaient 1 photos sur 3, puis 5 photos sur 6 puis des fois 20 photos sans aucune ligne.
Hier j'allume mon boitier et maintenant 100% de photos sont noires (sur écran et sur fichier).
Pour info, en mode Liveview, mon écran est noir aussi.
J'ai tester :
- changer de batterie (Canon chargée Ã* 100%)
- changer de CF formatée
- changer d'objectifs (24-70, 700-200, 400mm etc)
- contrôler que le miroir se lève bien, c'est ok
- contrôler que le rideau se lève bien aussi, c'est ok
- tester tous les modes de l'appareil, c'est ok
- reset tous les menus et ecraser le firmware 2.1.1 par un autre fraichement téléchargé 2.1.1.
- bouger un peu les boitier dans tous les sens pour voir si rien ne se balade dedans. C'est ok
Tout fonctionne correctement, les modes, l'AF, la stabilisation des objo, les exifs sont bon mais mon histogramme indique que j'ai bien une photo en noir.
Je comprends pas Ã* part un problème électronique du genre carte mère ou autres.
Si quelqu'un a déjÃ* vu ca parce que même sur le web US, je vois personne qui a déjÃ* eu ca.
ps. un truc bizarre, les noms de fichiers sont normalement du type "_1dx..." et lÃ* c'est des fois du genre "CJ4Q...)
VoilÃ* les photos en HD pour les connaisseurs, si qqun a une piste. Merci la team.
Luc
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos meilleurs photos prises avec l'objectif canon 50 mm F 1.4 ou canon 50 mm F 1.4
Par indy91700 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 53Dernier message: 19/02/2010, 04h44 -
rendu des photos avec mon canon eos 1ds
Par D.LUCE dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 19/11/2008, 09h04 -
Photos sport avec Canon 70/200 F4 L IS
Par KarinOliv dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 08/02/2007, 12h07 -
photos avec canon ef50-1,8II
Par Tat dans le forum AlbumsRéponses: 3Dernier message: 09/02/2006, 18h41