Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Ca commence mal...
Mode arborescent
-
04/07/2010, 14h30 #5Membre
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
Je compatis a ta situation. Cependant tu a fait preuve d'une grande imprudence. Ce n'est pourtant pas les posts qui manque sur ce site et sur le net en général, concernant le nettoyage des capteurs. C'est une opération délicate qui nécessite de la prudence et surtout du matériel adapté.
Quand je regarde ta photo, je trouve que la plupart de ces poussières ne sont pas importantes. Je pense qu'il ne faut pas faire preuve d'une maniaquerie excessive et vouloir supprimer a tout prix une pétouille minuscule, multipliant ainsi les risques de détérioration du capteur. A mon avis, on peut dans un premier temps les supprimer de la photo en utilisant le correcteur de ton direct de photoshop ou de gimp qui est un outil extraordinaire d'efficacité et de simplicité. De plus ta photo concerne uniquement le ciel, évidemment que là ça se voit un peu. Sur un autre sujet, ça restera invisible.
Je suis sur que ça se terminera bien et pas trop coûteux. Donne nous le résultat quand tu auras l'appareil de retour
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Là où tout commence...
Par CélineF dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 11/08/2009, 15h25 -
Je commence l'animalier...
Par Arcamenel dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 21/04/2009, 20h19 -
Je commence par là
Par samali dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 18/09/2006, 22h33 -
par quoi j'commence ?
Par m'enfin dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 20/12/2004, 17h55