Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Laisser l'appareil dans un sac plastique étanche tant qu'il n'a pas repris la température ambiante (froid --->chaud, le contraire n'est pas gênant).

C'est pas faux. Bien que l'étanchéité du sac est moins importante que son isolation qui va assurer un réchauffement très lent du matos, évitant ainsi les effets de condensation.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Laisser l'appareil dans un sac plastique étanche tant qu'il n'a pas repris la température ambiante (froid --->chaud, le contraire n'est pas gênant).
    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Un peu tiré par les cheveux, ton explication.
    L'humidité dans l'air est invisible, c'est de la vapeur d'eau.
    Dès qu'on voit de la buée... C'est de l'eau. Donc danger si celle-ci est présente dans l'objectif.

C'est pourquoi il faut laisser l'apn et les objos simplement dans le sac lorsqu'on rentre au chaud et laisser tout ça se réchauffer doucement quelques heures.. (et oui, c'est long).
    Le silicagel (un peu cher) est une bonne solution.
    Bonne soirée.
    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    C'est pas faux. Bien que l'étanchéité du sac est moins importante que son isolation qui va assurer un réchauffement très lent du matos, évitant ainsi les effets de condensation.
    +1 pour le sac plastique (Handy Bag à fermeture éclair) avec sachet de silicagel.
    En effet, passer de - x° à une atmosphère chaude et embuée (bar, auberge) est trés mauvais pour tout le matériel.

Une autre solution est de laisser le matériel dans la sacoche (si elle est épaisse et ferme bien). Celle ci faisant office d'isolation le matériel sera soumis moins vite à montée en température et humidité.

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    ..Une autre solution est de laisser le matériel dans la sacoche (si elle est épaisse et ferme bien). Celle ci faisant office d'isolation le matériel sera soumis moins vite à montée en température et humidité.
    Etant plutôt habitué l'hiver aux températures négatives (vu où j'habites ), un bon sac Lowepro bien fermé protège du refroidissement et du réchauffement.
    Je n'ai jamais utilisé de sac plastiques... sauf en bateau l'été pour les embruns, l'hiver la mer gèle !

De toutes les façons, un appareil trop froid se met rapidement à avoir des signes de faiblesse et donne rapidement l'onglée, même avec des gants de soie !
    Moralité, un arrêt au bar régulier réchauffera le matériel et le photographe :rudolph:
    Dernière modification par kamioon ; 05/01/2009 à 20h49.

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Etant plutôt habitué l'hiver aux températures négatives (vu où j'habites ), un bon sac Lowepro bien fermé protège du refroidissement et du réchauffement.
    Je n'ai jamais utilisé de sac plastiques... sauf en bateau pour les embruns !

De toutes les façons, un appareil trop froid se met rapidement à avoir des signes de faiblesse et donne rapidement l'onglée, même avec des gants de soie !
    Moralité, un arrêt au bar régulier réchauffera le matériel et le photographe :rudolph:

+1 kamioon

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Une petite image de mer qui gèle prise hier à Helsinki.
    Encore trop tôt pour faire comme Jesus, mais si le froid continue, c'est pour bientôt !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Je n'ai jamais utilisé de sac plastiques... sauf en bateau l'été pour les embruns, l'hiver la mer gèle !
    C'est ce que je dis.
    J'ai aussi 2 Lowepro Nature Trekker et Micro Trekker (que j'utilise selon les besoins) qui protègent trés bien le matériel contre les températures extrèmes et l'humidité.

Mais, tout le monde n'a pas forcément une sacoche et, il m'arrive de temps en temps de voir des gens entrer, l'APN en bandoulière, dans un lieu chaud et trés embué (je m'aperçois de la buée par mes lunettes qui sont inutilisables durant un temps certain).

Ensuite, ces personnes s'étonneront que le matériel ne dure pas trés longtemps.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La buée sur les objectif ?
    Par ze-bob dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 05/05/2009, 13h04
  2. buée sur objectif ...
    Par M2St-Ex dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2008, 13h03
  3. Sac étanche, soleil et buée ...
    Par MartinS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2007, 09h15
  4. Buée, autre approche...
    Par Kaourantin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2007, 15h20
  5. [oeil de visée] pour eos 20d --> anti-buée ?
    Par DavidB dans le forum EOS 20D
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 14h31

Règles de messages