Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Buée ( gras ?) sur filtre et sur objectif
Mode arborescent
-
19/04/2012, 13h20 #13Membre
- Boîtier
- EOS 600D
- Objectif(s)
- Ca 10-22/Ca 28 f1.8/ca 60 macro / 100 L macro / Canon 200 f/2.8 L II
Bonjour,
Merci pour ces infos supplémentaires.
groux : Je le nettoie avec un chiffon optique pour les lunettes. (doux au toucher et pas imbibé). J'ai aussi un autre truc mais je ne sais pas comment ca s'appelle. (Un espèce de pinceau très fin acheté en magasin photo (stylo de nettoyage ?).
JPdsfr : Mon matos est effectivement stocké dans mon sac photo. Cependant je l'utilise très souvent donc ca m'étonnerait que ce soit dû à ca. ( je n'avais jamais eu ce souci avec mon équipement Olympus qui était stocké de la même facon). Je vais éviter de l'y laisser quand même dorénavant.
Je vais essayer d 'exposer l'objectif sous une lampe ou au soleil ( si il revient !). Je n'ai pas trop envie de mettre du liquide dessus pour l'instant ( attention à la lentille frontale quand même comme dit exalik).J e vais essayer sur le filtre par contre car au point ou il en est, je n'ai plus rien à perdre. Sinon, au pire je rachèterais un autre filtre, en espérant que ca disparaisse sur le cailloux.
Merci pour vos réponses, je vous tient au courant de l'évolution, ou non, de la situation
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Foie Gras
Par jmg572 dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 03/01/2011, 06h56 -
La buée sur les objectif ?
Par ze-bob dans le forum Discussions techniquesRéponses: 41Dernier message: 05/05/2009, 12h04 -
Buée sur les lentilles
Par andre.leyp dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 17Dernier message: 08/01/2009, 11h20 -
Pas de dossier en gras
Par sebgpl dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 20/03/2008, 10h37 -
buée sur objectif ...
Par M2St-Ex dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/01/2008, 12h03