Pour moi, stérile ne veut pas dire dénué de poussières mais exempt de microbes.Mais sans vouloir jouer sur les mots, probablement que ce qui a été conçu stérilement est propre.Citation:
Envoyé par canon-passion
Merci a fab001 pour ce tuyau: pinceau destiné au capteur acheté via internet aux USA pour 12€.Je l'ai commandé tout à l'heure...Wait and See...C'est peut-être plus cher qu'un pinceau synthétique de telle ou telle marque mais cela me coûtera de toute façon moins cher que de courir toutes les boutiques d'art du pays! ...et bien moins cher que la déraisonnable SensorBrush achetée en France pour 100€.
Pour répondre à Bruno-Paparazzi, j'ai déjà nettoyé mon capteur avec le "no cheap"Sensorwab et la solution Eclipse.J'y ai passé 2 heures pour arriver à un résultat parfait.Les 2 ou 3 premières fois, j'effleurais à peine le capteur par crainte de le rayer et cela n'était pas satisfaisant; alors j'ai pris de l'assurance et j'ai appuyé davantage.Je suis passé en tout au moins 8 fois sur mon capteur et apparemment il n'est pas rayé(filtre protecteur des capteurs).Je pense donc que le danger est moins présent qu'il n'y paraît.J'ai bien plus peur du pinceau que du SensorWab.
Pour ce qui est de la bombe à air sec comprimé, je n'ai pas l'impression que je vais trouver cela chez le revendeur local d'appareil photo.Quelqu'un a t'il une autre idée de l'endroit où je pourrais me procurer cet engin?