Citation Envoyé par Velk
On peut m'expliquer le rôle de la bombe à air comprimé dans cette affaire de nettoyage? Parce que ça projette des jets assez puissants quand même... :34:
ATTENTION ! S'il faut se rappeler d'une chose avant de nettoyer son capteur, c'est qu'il ne faut JAMAIS foutre un coup de bombe à air sur le capteur !!!

Ici, et c'est son seul usage dans le nettoyage d'un capteur, la bombe à air sert à nettoyer le pinceau en enlevant un max de poussières qui peuvent être présentes sur les poils du pinceau mais surtout à charger électrostatiquement les poils du pinceau afin qu'ils attirent les poussières présentes sur le capteur.
Et il serait fort probable que de cette façon, le passage d'un pinceau chargé en électricité statique empêche pour un certain temps que des poussières se redéposent sur le capteur...

Ah au fait, j'ai vu que l'on pouvait aussi charger le pinceau avec une simple poire, ça doit prendre plus de temps pour le nettoyer correctement après chaque passage sur le capteur mais est-ce aussi efficace que la bombe à air ? Quelqu'un a-t-il essayé ?


C'est vraiment génial de pouvoir avoir un capteur nickel avec un simple pinceau synthétique, c'est vraiment tout bête en plus.
Le psychologique doit vachement influencer lorsqu'il s'agit de toucher à son capteur alors qu'il suffit juste de dépoussiérer une plaque de verre (plastique ?) et éviter que ces poussières se redéposent... où est le problème ??? Dans la tête ? Certainement.