Affichage des résultats 1 à 45 sur 78
Discussion: brushoff
Mode arborescent
-
01/06/2006, 20h10 #11
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8
Merci Canon passion pour le tuyau concernant le tri*star et surtout pour l'expérimentation.
Mon 30D neuf étant bourré de poussières :-( et n'étant pas trop chaud pour l'abandonner 2 semaines en SAV, j'ai donc tenté la méthode ...
Au début : pas terrible, je m'enhardis et j'appuie un peu plus fort pour que le pinceau recouvre bien la surface et là catastrophe : le pinceau (pourtant vraiment neuf à l'oeil) dépose une matière "grasse" sur le capteur : style trace de doigt !
Bon, je tente le microfibre en poussant avec un carton découpé : ouf la trace disparait, aucune rayure !
J'ai donc nettoyé le pinceau à l'alcool et j'ai repris au départ.
Il m'a fallu ensuite au moins 15 passages pour obtenir un résultat satisfaisant mais je suis très content du résultat !
Moralité : un capteur ce n'est pas si fragile, une microfibre peut être utile, il faut bien nettoyer le pinceau à l'origine, Canon Passion est un chef ...Dernière modification par tetrapack ; 01/06/2006 à 20h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))