Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
Du nouveau !
Mme Hocini a bien renvoyé mon objo en SAV CANON et l'IS a été remplacé !
Au top Audiofil, comme d'habitude !

Il est revenu il y a environ 15 jours 3 semaines et j'ai voulu le tester, histoire de voir si tout était ok !
Plus de soucis avec ce bruit, par contre, j'ai remarqué un phénomène étrange que je n'avais pas avant (enfin je crois....)
Toutes les 30 à 50 photos environ, l'image glisse (ou saute plutôt ), je ne sais pas comment dire...

En gros, lors de la MAP, l'image se décale (direction nord est, en haut à droite ! ) sur environ 1mm, avec un petit bruit de l'IS.
Ca n'influe en rien sur la qualité de l'image, qui est très bonne, et la mise au point est rapide, mais ce saut d'image me parait étrange, qu'autant que je ne l'avais pas avant !

Je viens de renvoyer un mail à Mme Hocini, histoire de savoir ce quelle en pense, mais j'ai fais un rapide tour du web et beaucoup s'accordent à dire que ça vient généralement de l'IS, qui serait sur le point de lâcher.... étonnant, vu qu'il est neuf ! (à mois que CANON n'ai fait du recyclage ...)
D'autres disent que ça vient d'une pièce de l'IS qui serait mal fixée, et je pencherai plus vers cette solution, vu qu'il a été changé il y a 1 mois à peine....

Vous en pensez quoi ?
Merci !
J'en pense que ça me foutrait sévèrement les boules quand on voit le prix de cet objectif...