Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Bricolage diaph sur M42
Vue hybride
-
13/01/2007, 10h31 #1Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
il faut savoir que les lamelles se montent dans leurs trou et encoche de guidage à pleine ouverture, et que la dernière lamelle se glisse délicatement sous la première. Bien entendu, avant de remonter le diaphragme, on aura pris soin de nettoyer les deux platines du bloc diaphragme et les lamelles avec de l'essence (avec ou sans plomb) et les avor essuyées avec du papier absorbant, genre essuie-tout, et une fois tout propre et nickel, on remonte le tout.
Pour ce qui est du recentrage des lentilles, tu n'as pas à t'en préoccuper, tu n'as rien déplacé en démontant l'objectif, la seule chose que tu auras à faire, c'est de réglère le groupe frontal de lentilles à l'infini en visant quelque chose au loin et l'obtenir net au maximum et visser la bague de MAP en position "infini" ou en butée.
C'est trois fois rien à nettoyer un diaphragme gommé (grippé par des traces de graisse), il faut juste bien observer comment se démonte l'objectif (généralement par l'avant), prendre quelques nots, prendre le temps qu'il faut pour faire l'intervention, et faire ça avec soin:goodluck:
petit boulot de patience... bien entendu, il faut un petit set de tournevis horloger qu'on trouve dans tout bon magasin de bricolageDernière modification par silver_dot ; 13/01/2007 à 10h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de diaph sur Sigma 17-70
Par Sebien dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 26/09/2008, 18h37 -
Valeur du diaph sur zoom
Par kodec-art dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 30/10/2007, 19h59 -
Logiciel d'analyse des focales, ISO, diaph...
Par Nobodythere dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 06/09/2006, 18h23 -
Sous Ex de 2 diaph constant sur 20d
Par elprofessor dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 16/07/2006, 11h48





