Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Bricolage diaph sur M42
Vue hybride
-
07/03/2006, 22h28 #1Membre
- Inscription
- décembre 2005
- Localisation
- Calgary, AB, Canada
- Messages
- 535
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- ...
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu as fais... Tu as viré les lamelles du diaph??? Si c'est le cas, je trouve ça un peu domage de ne pouvoir profiter de ton objo qu'à pleine ouverture... Sinon, je trouve le fond flou un peu étrrange sur tes photos. Il faudrais pouvoir comparer avec un objo "normal".
-
07/03/2006, 22h42 #2Membre
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- maison individuelle
- Âge
- 50
- Messages
- 1 429
- Boîtier
- eos 5 eos 20D
- Objectif(s)
- être utile
Oui j'ai oté toutes les lamelles car c'était un véritable casse tête pour les remettre toutes à leur place. C'est vrai que c'est un peu gènant de ne pouvoir l'utiliser qu'à pleine ouverture mais ça permet de pouvoir l'utiliser. Sans cette opération il était inutilisable, j'ai donc considéré que c'était un mal pour un bien.
Envoyé par Ender
-
08/01/2007, 09h24 #3Membre
- Inscription
- décembre 2006
- Localisation
- Aix en Provence
- Messages
- 64
- Boîtier
- canon 400d, leica R8
- Objectif(s)
- 24-70 L,70-200 L IS; 28, 50, 180
diaph
Bons résultats...bricolage et photographique.
Bravo
-
13/01/2007, 10h31 #4Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
il faut savoir que les lamelles se montent dans leurs trou et encoche de guidage à pleine ouverture, et que la dernière lamelle se glisse délicatement sous la première. Bien entendu, avant de remonter le diaphragme, on aura pris soin de nettoyer les deux platines du bloc diaphragme et les lamelles avec de l'essence (avec ou sans plomb) et les avor essuyées avec du papier absorbant, genre essuie-tout, et une fois tout propre et nickel, on remonte le tout.
Pour ce qui est du recentrage des lentilles, tu n'as pas à t'en préoccuper, tu n'as rien déplacé en démontant l'objectif, la seule chose que tu auras à faire, c'est de réglère le groupe frontal de lentilles à l'infini en visant quelque chose au loin et l'obtenir net au maximum et visser la bague de MAP en position "infini" ou en butée.
C'est trois fois rien à nettoyer un diaphragme gommé (grippé par des traces de graisse), il faut juste bien observer comment se démonte l'objectif (généralement par l'avant), prendre quelques nots, prendre le temps qu'il faut pour faire l'intervention, et faire ça avec soin:goodluck:
petit boulot de patience... bien entendu, il faut un petit set de tournevis horloger qu'on trouve dans tout bon magasin de bricolageDernière modification par silver_dot ; 13/01/2007 à 10h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de diaph sur Sigma 17-70
Par Sebien dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 26/09/2008, 18h37 -
Valeur du diaph sur zoom
Par kodec-art dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 30/10/2007, 19h59 -
Logiciel d'analyse des focales, ISO, diaph...
Par Nobodythere dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 06/09/2006, 18h23 -
Sous Ex de 2 diaph constant sur 20d
Par elprofessor dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 16/07/2006, 11h48





