Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

Par défaut Erreur 05 sur 450D, garantie, délais SAV

Mon 450D me fait une erreur 05 (flash qui refuse de sortir). Il a un peu moins d'un an (acheté fin Décembre à la Fn*c). J'en ai malheureusement pas mal besoin en ce moment et l'absence de flash intégré n'est pas trop gênante.

Si je veux le faire soigner sous garantie:

• Il faut que lj fasse vite (garantie d'un an) ou ai-je encore beaucoup de temps devant moi (garantie deux ans d'office) (je n'ai pas souscrit d'extension de garantie).
    • Faut-il aller à la Fn*c ou puis-je gagner du temps (combien?) en allant directement dans un atelier agréé (merci à silver_dot pour la liste)(je suis en RP, donc il y a un certain choix)?
    • Quelques sont les délais approximatifs? Ça se compte en jours, en semaines, ou en mois?

Question subsidiaire: quand on amène son boitier au SAV, faut-il l'amener nu (sans objectif/batterie/carte) ou faut-il laisser des choses dessus/dedans (en dehors de l'obturateur de baïonnette)?

Merci

Membre
    Boîtier
    EOS350D---EOS7D
    Objectif(s)
    18/55mm-70/300mm-ef 100mm 2.8-100/400mm is usm canon

Par défaut

Bonjour ,

quand j'ai déposé mon appareil en réparation , il fallait que ce soit le boitier nu , sans objectif , sans batterie , sans sangle , sans grip , sans carte mémoire .

Pour le reste , je ne sais pas.

Tony

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Plus rapide normalement dans la période de garantie constructuer. La 2ème année tu passe dans la période de garantie magasin, et donc ils doivent faire procéder a un devis avant de lancer la réparation, donc une perte de temps suplèmentaire ...

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tony08 Voir le message
    Bonjour ,

quand j'ai déposé mon appareil en réparation , il fallait que ce soit le boitier nu , sans objectif , sans batterie , sans sangle , sans grip , sans carte mémoire .
    OK merci

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Plus rapide normalement dans la période de garantie constructuer. La 2ème année tu passe dans la période de garantie magasin, et donc ils doivent faire procéder a un devis avant de lancer la réparation, donc une perte de temps suplèmentaire ...
    Donc faut que je me magne....

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

tu as un sujet de SD sur le nettoyage du flash lorsqu'il refuse de sortir. C'est tout con à faire, et ça évite de t'immobiliser ton appareil le temps du SAV !

je vais essayer de te retrouver ça, sinon, contact Silver_Dot.

J'ai le même problème que toi (je lève mon flash à la main pour le moment), n'ayant pas les outils ici, je n'ai pas encore fait la manipulation, mais clairement, je tenterai avant de l'envoyer au SAV (pas envie d'avoir mon apn immobilisés pendant plusieurs jours)

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    tu as un sujet de SD sur le nettoyage du flash lorsqu'il refuse de sortir. C'est tout con à faire, et ça évite de t'immobiliser ton appareil le temps du SAV !

je vais essayer de te retrouver ça, sinon, contact Silver_Dot.

J'ai le même problème que toi (je lève mon flash à la main pour le moment), n'ayant pas les outils ici, je n'ai pas encore fait la manipulation, mais clairement, je tenterai avant de l'envoyer au SAV (pas envie d'avoir mon apn immobilisés pendant plusieurs jours)
    Oui, j'ai lu ce topo dans le temps, mais je voudrais pas flinguer ma garantie... je peux en avoir besoin pour des problèmes plus sérieux plus tard.

Membre
    Boîtier
    Canon 40D + grip - Canon 450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2.8; EF 50 F1.8 II; EF-S 55-250 IS

Par défaut

Bonjour j'ai le même problème sur mon 450D avant hier j'ai fait des photos dehors (-7 C) et depuis le flash refuse 2/3 de s'ouvrir cela peut être du au froid ou c'est un hasard? ma garantie constructeur est fini depuis 2 semaines, j'ai lu le tuto de réparation mais je sais pas si il peut correspondre à ma panne.
    Merci d'avance de votre aide

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par goldeneye911 Voir le message
    Bonjour j'ai le même problème sur mon 450D avant hier j'ai fait des photos dehors (-7 C) et depuis le flash refuse 2/3 de s'ouvrir cela peut être du au froid ou c'est un hasard? ma garantie constructeur est fini depuis 2 semaines, j'ai lu le tuto de réparation mais je sais pas si il peut correspondre à ma panne.
    Merci d'avance de votre aide
    Error 05 c'est simplement le grippage de la tête du flash qui nes se relève pas normalement. Particulièrement facile à remettre en état, un simple nettoyage.

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Boîtier déposé ce matin chez Mesatec au Kremlin-Bicêtre, pris sous garantie, une petite semaine de délai... Tutti va bene...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Délais moyens de SAV
    Par vikeef dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2008, 17h31
  2. Pixmania delais et prommesses non respèctées
    Par filoux60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2006, 11h59
  3. Douanes et délais
    Par madescap dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11