Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Vue hybride
-
20/08/2015, 18h16 #1Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- 24.105 f4 is
Merci a tous mais je voie que cela part en sucette .tout sa pour une panne sur un 7d merci encore de vos reponses
-
15/10/2015, 22h32 #2Membre
- Boîtier
- eos 7D
- Objectif(s)
- Canon / Sigma
la réponse de silver-dot donnée sur un autre site:
je fais même les questions réponses ce soirJe réponds en toute simplicite: le circuit driver est tout simplement le circuit imprimé souple placé entre la poignée et la cage reflex du boîtier, contenant les curcuits d'interface de puissance alimentant chacun un élément du boîtier, à savoir:
- chacun des deux moteurs de la cage reflex (l'un armant l'obturateur, l'autre positionnant le miroir)
- l'obturateur
- le circuit de charge du flash intégré
- le circuit du dispositif de nettoyage des poussières intégrés
- l'alimentation de l'objectif monté sur le boîtier
La cage reflex et l'obturateur sont dotés de contacts détectant leur position mécanique (position du miroir, et état de l'obturateur armé ou déclenché) Les trois éléments suivants possèdent une détection électronique de leur état de fonctionnement (flash chargé/ déchargé, transducteur ultrasonore opérationnel, présence d'un objectif monté, et contrôle de la communication boîtier/objectif)
Chacun de ces circuits d'interface de puissance est commandé par le microprocesseur en fonction des divers cycles de fonctionnement de la cage reflex+obturateur, et, accessoirement, en cas de besoin, la charge du flash intégré. Si un incident se produit pendant l'exécution des divers cycles nécessaires à l'accomplissement de la PDV, le dysfonctionnement est détecté par le microprocesseur, provoquant le blocage du boîtier avec apparition d'un message d'erreur.
C'est ce circuit d'interface (nommé driver circuit dans la liste des pièces détachées) qui se change lorsque des anomalies sont détectées dans l'exécution des cycles de la PDV, ou lorsqu'une vis baladeuse vient à y provoquer malencontreusement un court-circuit.
-
15/10/2015, 22h42 #3Membre
- Boîtier
- eos 7D
- Objectif(s)
- Canon / Sigma
panne intempestive et aléatoire
après ouvrir le boitier moi même... j'ai plutôt peur de détériorer plus que de réparer
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour à tous, voilà Romain !!
Par giromain dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 27/04/2012, 09h15 -
J'arrive; me voila^^ Bonjour
Par Daeril dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 15/03/2012, 11h42 -
Bonjour, me voilà..;-)
Par mouzhik dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 04/10/2008, 02h45 -
Ben voilà, Bonjour du 43 :)
Par PBruhat dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 28/07/2007, 23h02