Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Noa Voir le message
    Je pense que cette fois j'ai plus de risques de faire de belles rayures et je ne suis pas équipée (ni souflette, ni plume, ni système bricolé poour aspirer et virer les poussières/grain de sable, ni liquide Eclipse pour les tâches grasses...). Je me dis que cette fois un bon nettoyage de "pro" ne serait pas un luxe ! (viseur, verre de visée sale aussi ?).
    Mouais... Sauf que le pro va utiliser probablement les mêmes ustensiles que ceux cités au dessus, et va probablement te prendre (sauf s'il est sympa et que tu l'as charmé ) le prix que t'aurais couté 2 ou 3 bricoles (une souflette et de l'Eclipse avec les batonnets qui vont bien). Avec en plus le risque que ce soit confié au stagiaire qui traine par là... Tu as l'expérience du nettoyage capteur avec ton 350D. Ce n'est ni plus simple, ni plus compliqué avec ton 40D. C'est même encore mieux puisque la vibration capteur fait en principe partir les poussières séches (ce qui n'était pas le cas de ton 350D).

Le capteur du 40D est il vraiment le même que celui du 350D ?
    Autant je me souviens n'avoir eu aucun pb avec le capteur du 350D (nettoyé 2 ou 3 fois avec "mon" coton tige en "mousse" + iso-propanol), autant là je n'ai pas envie d 'abîmer le bazar (filtre, capteur ou je ne sais quoi !)...
    Le même, non. De la même taille, oui et avec un filtre passe-bas devant, comme ton 350D. Par contre, même si ça coute cher rapporté au millilitre ou au gramme, personnellement, j'investirais dans de l'Eclipse E2 (pas l'Eclipse "classique") et des "vrais" swabs...

Membre Avatar de Noa
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

Par défaut

Hello,

Ok, ok ! je vais peut être m'équiper et me lancer dans le ménage ! car effectivement l'été arrivant, je n'ai pas envie de tomber sur le stagiaire !

@+
    Noa

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'avis...
    Par jackdu60 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2007, 20h45
  2. Besoin d'avis sur 5D et 1Ds
    Par Thoms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2007, 20h29
  3. besoin d'avis ....!
    Par jackdu60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4