Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

première photo postée, je vois une belle poussière en haut à droite (ce qui signifie qu'elle se trouvait en bas du même côté sur le filre du capteur)

il ya un abruti ici (c'est de moi-même que je parle) qui perdent leur temps à expliquer qu'il faut absolument éviter l'emploi d'un liquide de nettoyage et une lingette pour se débarrasser depoussières sèches, tout simplement deux bonnes raisons: parce que c'est absolument inutile, et parce qu'il ya un risque de rayure du filtre quant la poussière s'avère dure et qu'on la frotte allègrement avec une lingette à la surface du traitement dudit filtre...

bref...

deuxième photo postée: le résultat de l'intervention non justifiée pour virer une seule poussière apparente avec une lingette et un liquide de nettoyage: une belle rayure sur le filtre du capteur, et c'est irréparable, il ne reste plus qu'à passer par la case SAV, pour échange du filtre, voire du capteur si l'atelier procède seulement à l'échange du capteur.

pas à dire, je suis vraiment con de donner à tout le monde (qui n'en a rien à secouer) une astuce qui ne coûte absolument rien et avec laquelle il est matériellement impossible de rayer un capteur...

c'est tellement mieux les liquides de nettoyage et lingettes vendus à prix d'or, ça fait plus classe qu'une vulgaire plume

P.S. je souhaiterais m'être trompé, et que ce ne soit qu'une fine trace laisée par le liquide aprés évaporation, mais elle aurait disparu avec une seconde passe avec le liquide de nettoyage...
    Dernière modification par silver_dot ; 27/06/2008 à 19h27.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'avis...
    Par jackdu60 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2007, 20h45
  2. Besoin d'avis sur 5D et 1Ds
    Par Thoms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2007, 20h29
  3. besoin d'avis ....!
    Par jackdu60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4