Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Besoin d'avis : front focus ?
Vue hybride
-
05/01/2014, 20h42 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je pense que ton 6D a un problème... avec son utilisateur ne semblant pas avoir intégré le fonctionnement et les exigences d'un capteur AF (luminosité, détail signifiant sur la zone visée et contraste). C'est déjà bien d'obtenir ceci sur la première photo, en laissant le collimateur central se dépatouiller avec une zone de couleur unie, sans détail signifiant bien net, ni contraste:

Avis d'un ancien technicien du SAV Canon. mais bon... ce que j'en dis...
Ajoute un poil d'accentuation, et tu te rendras mieux compte de la performance de l'AF dans ces conditions, la PDC y est pour quelque chose dans le résultat.
Idem pour la photo du second lien.
-
05/01/2014, 22h43 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pour la troisième photo qu'il m'a fallu attendre un moment avant de pouvoir la télécharger, dans les conditions de travail imposées au collimateur central (fond uni marron du pull de la dame), l'AF a vraiment fait des prodiges.
Le problème de ce boîtier semble bien se situer derrière le viseur.
-
06/01/2014, 17h40 #3Membre
- Boîtier
- 400D, 6D, Speedlite 430EXII
- Objectif(s)
- EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm
Briceos a parfaitement vu juste: ces trois images sont recadrées après MAP avec le central. Je suis sur trépied, je demande à mes "modèles" de ne pas trop avoir la bougeotte et c'est passé à presque tous les coups (quasiment pas de déchet sur une cinquantaine). Je fais la MAP sur un oeil en général, pas sur une surface unie, évidemment.
Si le test des boîtes semble ne pas présenter de défauts, alors tant mieux. J'ai cru un moment que le tintin de MR=+10 était plus net et contrasté que le MR=0 mais je me fie à votre expertise, et j'en conclue qu'il n'y a pas de problème nécessitant une intervention SAV.
Je n'ai jamais prétendu le contraire (voir mes messages précédents), c'était même l'objet de mon message initial, en toute humilité, n'est-ce pas ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
60D - Tamron 17-50 - Front/back focus - Besoin d'aide
Par badboys46 dans le forum EOS 60DRéponses: 0Dernier message: 17/10/2013, 19h01 -
front focus un jour front focus....toujours?
Par Darmou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/05/2012, 00h04 -
front focus back focus canon 7D
Par jeantro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 24/02/2012, 14h28 -
Back focus - Front Focus et Crop
Par Pirouette001 dans le forum Termes techniquesRéponses: 3Dernier message: 12/08/2010, 12h50 -
Front focus sur 1 objo =front sur tous ceux de la marque ou pas
Par olivier28 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 05/12/2009, 15h43