Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Sur le constat, certes. Sauf que toutes les photos sont en "Mode selection AF : selection automatique". A partir de là, partir dans des MRs, alors qu'en gros, on ne sait pas ou à été faite la MAP, ou qu'elle a été faite SYSTÉMATIQUEMENT avec un collimateur externe, dont on sait que sur le 6D, seul le central a une précision supplémentaire pour les objectifs à F/2.8 ou mieux...

Moi, je veux bien, mais d'abord on fait un test rigoureux, et après on s'inquiète et éventuellement on fait appel au SAV si tous les paramètres sont maitrisés.

C'est un peu comme si tu allais faire un scandale au garage avec une bagnole qui tire à droite, persuadé que ça vient de la direction, alors que tu as juste un pneu avec un peu moins de pression et que malgré les recommendations du beau-frere mécanicien, tu persistes à ne pas vouloir regarder la pression à la station du coin...

Je dis pas qu'il n'y a pas de FF. C'est une possibilité.

Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Oui enfin quand même.. ca doit fonctionner un minimum.. si le boitier fait la MAP comme il le sent en selection automatique, il doit quand même là faire à un endroit..
    J'en sais rien, j'ai toujours choisi mon collimateur depuis mon 300D...

Blague à part, un collimateur détecte le contraste, et le contraste sur la peau hein... Il peut très bien déterminer que la MAP est faite, vu qu'il a pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est pour ça qu'il verrouille la MAP.

Car si ce n'était pas le cas, nos MAPs seraient toujours parfaites. Le matériel fait beaucoup de chose, mais il peut pas tout faire non plus. C'est au photographe de choisir une zone suffisamment contrastée pour faire la MAP, surtout avec un F/2 qui ne pardonne aucune erreur.

Le livret de nos boitiers indique d'ailleurs que la MAP peut avoir des difficultés en contre jour, ou sur surface unie, ce qu'est la peau, sauf erreur...

Quand on fait des tests, c'est (attention TOUT est important) :
    *collimateur central
    *sous fort éclairage
    *une cible plane
    *suffisamment grande pour recouvrir largement le collimateur
    *fixe
    *bien contrastée
    *avec une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé
    *sans recadrer (car le simple recadrage peut faire perdre la MAP sur la zone initialement visée à cause de la faible PDC).

Et là, on cause.

J'ajoute que si il y a front focus, avec cette méthode, il ne faudra pas 50 clichés pour l'affirmer...

Membre
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Moi, je veux bien, mais d'abord on fait un test rigoureux, et après on s'inquiète et éventuellement on fait appel au SAV si tous les paramètres sont maitrisés.
    C'était totalement le sens de mon message initial qui aidera peut-être d'autres novices en FF (novice quoique j'ai commencé sur un AE1). C'est à se demander si le conseil d'un pro à un ami jaune n'est pas le meilleur: "passe la MAP en manuel", avec un viseur large et une optique lumineuse, ça se réfléchit.

Bon, donc je ne m'inquiète pas et je refais des essais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 60D - Tamron 17-50 - Front/back focus - Besoin d'aide
    Par badboys46 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2013, 19h01
  2. front focus un jour front focus....toujours?
    Par Darmou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2012, 00h04
  3. front focus back focus canon 7D
    Par jeantro dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2012, 14h28
  4. Back focus - Front Focus et Crop
    Par Pirouette001 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2010, 12h50
  5. Front focus sur 1 objo =front sur tous ceux de la marque ou pas