Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Mode arborescent
-
15/07/2014, 20h57 #28Membre
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Poitou
- Âge
- 62
- Messages
- 6 472
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Je ne veux pas défendre le gars, il doit tenir ce qu'il a promis. Il y des choses comme le non fonctionnement de la mecanique qui n'est pas du tout normal et ne rentre pas dans mon raisonnement.Je ne serai te donner des conseils mais l échange standard je ne suis pas pour perso....
Il faut qu il assume les grosses boulettes qu'il à fait !!!
Par contre il faut pas non plus oublier la cause de départ qui sauf si je me goure encore complétement était une contamination sévère des lentilles par des champignons. Dans un atelier standard ce type de dégât a la plupart du temps et surtout pour des optiques de ce type la réponse "non réparable" ou du moins pas rentable, donc valeur des optiques : zero.
La solution bidouille évitant de remplacer les groupes optique et de nettoyer peut consister en un démontage des doublets et leur re-collage au baume du canada, les ensembles optique n’étant pas forcement prévus pour être démontés (colle, sertissage) la casse est un des gros risque de ce genre de manip. J'ai deja fait des choses de ce genre en électronique ou en micromeca dans les cas de dernier recours ou si la garantie de résultat n’était et ne pouvait pas être assurée l'autre alternative était poubelle.......... mais avant toute intervention le "client" (en interne) était mis au courant, et la facturation calculée en conséquence, y compris l’échec et c'est ce dernier point qui n'a pas du être envisagé (bouton inconnu, touche a ton cul comme je disait a une époque
)
Donc ne connaissant pas tout les tenants et aboutissant de la transaction il est difficile de juger , mais un remplacement sans frais supplémentaires d'une partie des optiques n'est peut être pas une si mauvaise affaire (hormis le coté affectif bien sur)
Oui, j'ai un ami ingénieur qui fait des petites études RDM pour nourrir sa jument .............. et j'ai eu des sous traitant avec pignon sur rue complétement a la ramasse. Tu veux un exemple, regarde le nombre de petits electriciens batiment (habitation) qui se sont lancés dans le solaire ou pire l'eolien, aie, aie, aie . Je viens de voir cet hiver une installation de 60k€ a mettre a la poubelle (et il faudra payer pour cela en plus ), non seulement l’éolienne n'a jamais produit et été raccordée au réseau mais en plus un second "spécialiste" a bricolé avec a la clé un emballement des pales lors du dernier coup de vent.On peut très bien être auto-entrepreneur et tout à fait professionnel, chez les auto-entrepreneurs il n'y a pas que des vendeurs de lacets.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objectifs : besoin d'aide
Par dreamliner dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 14/12/2013, 16h18 -
besoin d'aide 2nd boitieret objectifs.
Par Pingouin family dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 04/05/2013, 01h04 -
besoin aide choix objectifs
Par caramba95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 07/06/2007, 07h29 -
Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
Par madenn dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 20/04/2007, 17h33 -
Besoin d'aide pour objectifs
Par florent198 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/04/2007, 20h17





