Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Mode arborescent
-
15/07/2014, 10h57 #14
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Je ne comprends pas ce que tu dis Ishoot, j'ai vérifié le lien fourni, c'est bien l'adresse de la réunion.
"De plus compte tenu des effectifs plus que réduits de cet organisme il est probable qu'ils ne feront rien, tout au plus enregistrer la réclamation de Thierry et l'inviter à contacter 60 millions de consommateurs ou équivalent".
Je ne partage pas ton point de vue. J'ai eu affaire avec la DGCRF l'an passé pour une escroquerie d'un dépanneur en serrurerie et je peux dire que les effectifs ne sont pas réduits partout (en Loire Atlantique en tout cas).
Mais peu importe le problème n'est pas là.
Moi ils n'ont pas fait qu'enregistrer ma plainte, ils ont consulté leur base de données et ont constaté que ce serrurier agissait dans plusieurs endroits du territoire, après recoupement ils m'ont demandé de venir déposer mon témoignage dans leurs locaux et de me porter partie civile contre ce serrurier qui n'en était pas à son 1er abus en matière de prix facturé.
Et leurs juristes ont déposé une plainte à la place des consommateurs lésés qui doit aller jusqu'au procès.
Le processus a parfaitement marché. Je ne sais pas si cette affaire a été jugée car j'ai eu la flemme d'envoyer une lettre recommandée pour me porter partie civile comme ils me l'avaient demandé mais la plainte a suivi son cours.
Ici à Nantes en tout cas cet organisme est efficace. Ils jouent bien leur rôle d'observatoire des pratiques commerciales abusives.
Moi je t'encourage à faire cette démarche auprès d'eux justement pour que cet individu soit surveillé. Et même de commencer par cela.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objectifs : besoin d'aide
Par dreamliner dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 14/12/2013, 15h18 -
besoin d'aide 2nd boitieret objectifs.
Par Pingouin family dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 04/05/2013, 00h04 -
besoin aide choix objectifs
Par caramba95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 07/06/2007, 06h29 -
Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
Par madenn dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 20/04/2007, 16h33 -
Besoin d'aide pour objectifs
Par florent198 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/04/2007, 19h17