Je ne comprends pas ce que tu dis Ishoot, j'ai vérifié le lien fourni, c'est bien l'adresse de la réunion.

"De plus compte tenu des effectifs plus que réduits de cet organisme il est probable qu'ils ne feront rien, tout au plus enregistrer la réclamation de Thierry et l'inviter à contacter 60 millions de consommateurs ou équivalent".

Je ne partage pas ton point de vue. J'ai eu affaire avec la DGCRF l'an passé pour une escroquerie d'un dépanneur en serrurerie et je peux dire que les effectifs ne sont pas réduits partout (en Loire Atlantique en tout cas).
Mais peu importe le problème n'est pas là.
Moi ils n'ont pas fait qu'enregistrer ma plainte, ils ont consulté leur base de données et ont constaté que ce serrurier agissait dans plusieurs endroits du territoire, après recoupement ils m'ont demandé de venir déposer mon témoignage dans leurs locaux et de me porter partie civile contre ce serrurier qui n'en était pas à son 1er abus en matière de prix facturé.
Et leurs juristes ont déposé une plainte à la place des consommateurs lésés qui doit aller jusqu'au procès.
Le processus a parfaitement marché. Je ne sais pas si cette affaire a été jugée car j'ai eu la flemme d'envoyer une lettre recommandée pour me porter partie civile comme ils me l'avaient demandé mais la plainte a suivi son cours.
Ici à Nantes en tout cas cet organisme est efficace. Ils jouent bien leur rôle d'observatoire des pratiques commerciales abusives.

Moi je t'encourage à faire cette démarche auprès d'eux justement pour que cet individu soit surveillé. Et même de commencer par cela.