Oula ! Moi je n'y connais strictement rien mais je vois que personne ne te réponds au bout d'une demie-heure et j'ai envie de dire que là comme ça, moi je le menacerai de porter plainte s'il ne me rembourse pas le montant (à évaluer) de ce qu'il a cassé.
Apparemment il a reconnu qu'il avait fait des dégâts puisqu'il te propose de te remplacer deux de tes objectifs.
Qu'il l'ait reconnu c'est déjà un 1er pas. Peut-être te faudrait-il un témoin qui pourrait appuyer tes dires ?
Peut-être faut-il faire constater les dégâts par un autre professionnel ? Je dis tout cela en vu d'un éventuel dépôt de plainte. ça le ferait peut-être bouger si tu lui disais que tu envisages de porter plainte car je trouve que sa proposition ne va pas assez loin.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis les avoir remis en parfait état de marche après les avoir traités toi-même et tu les as ensuite confiés à un professionnel...
Pourquoi le faire s'ils étaient en parfait état de marche ?

Mais pour en revenir à ta question moi j'exigerais qu'il m'indemnise à hauteur de ce qu'il a cassé (c'est à dire des objectifs identiques à ceux que tu lui a remis, donc des objectifs d'occasion en parfait état de marche ou la somme équivalente pour que tu les rachètes d'occasion). Et s'il te propose des objectifs, émets une réserve jusqu'à ce que tu les aies testés.

Le meilleur conseil que je sois en mesure de te donner c'est de bien préparer ta ligne de défense et d'attendre que d'autres personnes te donnent ici (ou ailleurs) leur réponse. L'union fait la force !
Bon courage.