Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Mode arborescent
-
14/07/2014, 14h41 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 canon
Besoin d'aide objectifs détruit par un professionnel
Bonjour, a tous et par avance excusez moi de vous demander quelques conseils mais j'en ai grandement besoin.
Trois de mes objectifs présentaient un début d'apparition de champignons (un canon 60mm macro , un canon 70-300 et un sigma 17-50 f2.8), je les ai traité aux vapeurs de formol pour arrêter la progression, ils étaient alors en parfait état de marche et sur les photos aucune trace de ses champignons, le développement de ces derniers étaient faible)
J'ai confié ces trois objectifs à une personne (auto-entrepreneur) qui proposait ce genre de nettoyage, j'ai eu un devis qui a été accepté. Après plusieurs dates de fin de travaux repoussées il me les rend aujourd'hui. Et alors la je découvre assez choqué l'ampleur des dégâts : Lentilles brisées sur 2 objectifs, poussières et fibres en tout genre à l'intérieur, les bagues de changements de focal bloquées sur le 17-50 et le 70-300, partie manquante sur le 70-300 (circuit visible depuis l'avant), espacement de plusieurs millimètres entre certaines parties, mise au point hs, énormes traces de colle qui a gonflé sur le pourtour de certaines lentilles bref des objectifs tous cassés comme j'ai jamais vu d'objectifs cassés de ma vie. J'en suis encore sous le choc. Le pire c'est qu'il me les rend juste en me disant je n'ai pas pu faire le nettoyage ! Je ne sais pas trop quoi faire il me propose après que j'ai râlé un 60mm d'occas pour remplacer le mien et un 17-55 de canon d'occas qui lui appartient mais vu comment il traite le matériel j'ai peur. Que me conseillez vous ? J'ai vraiment besoin de conseils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objectifs : besoin d'aide
Par dreamliner dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 14/12/2013, 15h18 -
besoin d'aide 2nd boitieret objectifs.
Par Pingouin family dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 04/05/2013, 00h04 -
besoin aide choix objectifs
Par caramba95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 07/06/2007, 06h29 -
Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
Par madenn dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 20/04/2007, 16h33 -
Besoin d'aide pour objectifs
Par florent198 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/04/2007, 19h17