Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Vue hybride
-
23/10/2007, 23h45 #1Membre
- Boîtier
- 5D MarkII & 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS
Salut!
Plus on est de fou et plus on rit, alors j'y mets mon grain de sel
J'ai nettoyé mon 400D 1 mois après son achat... avec des sensors swab (les 3 d'un coup, n'osant pas "appuyer" sur le capteur pour enlever les taches). Résultat, capteur nickel.
J'ai re-nettoyé avant de partir en irlande cet été, car à F/16 on devinait quelques traces (plus par flemme de les virer dans lightroom que par raison...)
Et là, salon de la Photo à Paris.... un troisième p'tit coup. J'étais horrifié de voir tous les boitiers Canon attendant une éventuelle optique à tester. Dans ma tête, j'imaginais la poussière s'accumuler... un vrai drame quand on voit des MarkIII et autres...
Discussion avec une des deux personnes en charge du nettoyage de Canon : la poussière ca s'enleve, c'est pas un drame (et hop, une p'tite présentation des rideaux qui protègent le capteur)
Ouverture du boitier (moi je pose tous les capuchons.... même pas besoin), et l'homme attrape son pinceau anti statique et commence à le passer sur tout l'appareil, ouvre le flash intégré...
Petits coups de bombe à air dans le boitier... ce qui a permis de virer les poussières sur le verre de visé, retrait d'une poussière à la pince à épiler (moi pétrifié sur place)... et là opération minutieuse : on ne plaisante plus.
Préparation des bâtonnets, allumage de la loupe lumineuse (c'est génial ca !!!)
Direction le menu, mode nettoyage capteur manuel : un premier passage. Vérification à la loupe. Deuxième passage. Nouvelle vérification... la tension est à son paroxisme... C'est finit
Je récupère le boitier, encore soucieux, et me fait un beau ciel à F/32 !!! Quand faut tester, faut tester... Bah même pas une petite dans un coin!!! arff
Bilan de la discussion : j'ai pas rayé mon capteur lors de mes précédents nettoyages, j'ai toujours viré les poussières sur le capteur... le pro m'a viré celles dans le boitier. Ya pas à hésiter... c'est totalement faisable.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 18h44 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 17h33 -
Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 14/04/2007, 00h52