Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Vue hybride
-
28/09/2007, 22h18 #1Membre
- Boîtier
- CANON EOS 30D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42
+1, les poussières c'est psychologique, je suis passé par cette phase :o J'ai même risquer de rayer mon capteur pour le essayer de le rendre vierge :fear(1):
Au bout d'un moment, il faut utiliser le boiter pour faire des photos et arrêter de le regarder sous tous les angles comme un bijou qui doit être parfait/nickel dans son écrin.
Au début j'étais tellement flippé que je n'osait même pas changer d'objectif sur la plage en plein vent, maintenant, j'ai "grandi"
et je m'autorise à mettre l'objo qui convient à mon avis le mieux à la scène que je veux shooter : c'est DINGUE non ???:clown:
Et j'ai pas plus de poussières qu'avant, voir même moins parce que je ne m'en préoccupe plus. Ou alors, c'est que c'est des gros pétouilles sur mes clichés. Mon nettoyage ne va pas plus loin qu'un coup de soufflette.
Par contre, c'est vrai qu'au dessus de f/8 j'ai 2 micro-taches, qui peuvent apparaitre en macro surtout, 2 coups de correcteur sous cs2 et c'est oublié.
Je préfère vivre avec que de me prendre la tête à nettoyer/faire nettoyer tous les 15j mon boitier.
Dernier coup de souflette : ya plus de 3 mois soit +800 tofs depuis avec de nombreux changements d'objectifs en "live". Bon faut pas être taré non plus, je fais attention au sens du vent et j'essaye de faire vite.
Bonnes photos à vous
-
25/10/2007, 09h37 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 18h44 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 17h33 -
Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 14/04/2007, 00h52