Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 100 Macro / 24-105 / 70-200 2.8 / extender 2x

Par défaut EF 300 F4.0 L is usm stabilisateur fatigué ?

Hello,

Ma copine a ce belle objectif et l'utilise avec grande satisfaction,
    mais depuis quelques jours (un mois après la fin de garantie, toujours rageant), il me semble que le stabilisateur est au bord de la mort. Je m'explique :

IS sur on et IS actif (déclencheur a demi enfoncé) tout va bien
    IS sur on et IS inactif des klacs assez impressionnant se font entendre et l'image saute
    IS sur off et (déclencheur a demi enfoncé) tout va bien
    IS sur off des klacs assez impressionnant se font entendre et l'image saute également

Vous avez-déjà vu ce problème ?
    Une idée du prix de la réparation ? ou il y a une chance que Canon prenne sous garantie ?
    Merci pour votre aide

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Spiff_80 Voir le message

Je m'explique :

IS sur on et IS inactif des klacs assez impressionnant se font entendre et l'image saute

IS sur off des klacs assez impressionnant se font entendre et l'image saute également

Vous avez-déjà vu ce problème ?
    Une idée du prix de la réparation ? ou il y a une chance que Canon prenne sous garantie ?
    Je ne comprends pas comment l'IS inactif ou sur off fait sauter l'image et fait entendre des 'clacs" , mais si il est HS la réparation coûte un peu moins de 500 € , c'est le prix que j'ai payé pour le mien qui a lâché la onzième année de service.

Cela m'étonnerait que Canon prenne la réparation à sa charge si la garantie est terminée. Je suis désolé pour toi , ou plutôt pour ta copine , c'est un gros manque de chance parce que l'IS a en général une vie plus longue .

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Est-ce la garantie constructeur qui est dépassée (première année) ou la garantie vendeur deuxième année suivant achat)?

Membre
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 100 Macro / 24-105 / 70-200 2.8 / extender 2x

Par défaut

Malheureusement en Suisse il y a (à ma connaissance) que la garantie constructeur. Mais je vais quand même contacté le vendeur pour être 100% sûr. Sinon quelqu’un connais un bon SAV canon en suisse ? Car ma dernière expérience avec une entreprise (que je ne citerai pas) mandaté par canon m'a extrêmement déçu. Car dans tous les cas on va réparer cette objectif qui est fantastique !

Petite question quand même pour silver_dot : par expérience, un stabilisateur dans cet état (qui fonctionne malgré tout), on peut continuer de l'utiliser ? et le jour ou il ne fonctionne plus l'objectif est toujours utilisable ? Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages