Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: EF 300 F4.0 L is usm stabilisateur fatigué ?
-
16/09/2011, 18h38 #1
- Boîtier
- EOS 400D & 7D
- Objectif(s)
- Canon 10-22 / 100 Macro / 24-105 / 70-200 2.8 / extender 2x
EF 300 F4.0 L is usm stabilisateur fatigué ?
Hello,
Ma copine a ce belle objectif et l'utilise avec grande satisfaction,
mais depuis quelques jours (un mois après la fin de garantie, toujours rageant), il me semble que le stabilisateur est au bord de la mort. Je m'explique :
IS sur on et IS actif (déclencheur a demi enfoncé) tout va bien
IS sur on et IS inactif des klacs assez impressionnant se font entendre et l'image saute
IS sur off et (déclencheur a demi enfoncé) tout va bien
IS sur off des klacs assez impressionnant se font entendre et l'image saute également
Vous avez-déjà vu ce problème ?
Une idée du prix de la réparation ? ou il y a une chance que Canon prenne sous garantie ?
Merci pour votre aide
-
16/09/2011, 20h06 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Je ne comprends pas comment l'IS inactif ou sur off fait sauter l'image et fait entendre des 'clacs" , mais si il est HS la réparation coûte un peu moins de 500 € , c'est le prix que j'ai payé pour le mien qui a lâché la onzième année de service.
Cela m'étonnerait que Canon prenne la réparation à sa charge si la garantie est terminée. Je suis désolé pour toi , ou plutôt pour ta copine , c'est un gros manque de chance parce que l'IS a en général une vie plus longue .
-
16/09/2011, 21h19 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Est-ce la garantie constructeur qui est dépassée (première année) ou la garantie vendeur deuxième année suivant achat)?
-
16/09/2011, 22h02 #4
- Boîtier
- EOS 400D & 7D
- Objectif(s)
- Canon 10-22 / 100 Macro / 24-105 / 70-200 2.8 / extender 2x
Malheureusement en Suisse il y a (à ma connaissance) que la garantie constructeur. Mais je vais quand même contacté le vendeur pour être 100% sûr. Sinon quelqu’un connais un bon SAV canon en suisse ? Car ma dernière expérience avec une entreprise (que je ne citerai pas) mandaté par canon m'a extrêmement déçu. Car dans tous les cas on va réparer cette objectif qui est fantastique !
Petite question quand même pour silver_dot : par expérience, un stabilisateur dans cet état (qui fonctionne malgré tout), on peut continuer de l'utiliser ? et le jour ou il ne fonctionne plus l'objectif est toujours utilisable ? Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))