Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vannes (56)
    Âge
    36
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS + Yashica ML 35mm f/2.8 + Canon EF 50mm f/1.8 MKI

    Par défaut [Bague mise au point HS] Canon EF 50 1.8 MKI

    Bonjour,

    J'ai récupéré un Canon EF 50mm f/1.8 version I en parfait état… si ce n'est que la bague de mise au point tourne sans aucun stop, à l'infini !
    J'en possède déjà un à titre personnel, mais celui-ci était destinée à ma moitiée... plus gênant déjà!!!

    Deux soucis :

    1. Impossible de faire la mise au point ni en manuel ni en autofocus. Il est bloqué entre 2,5m et 5m sur l'échelle de distance alors que le fût de la lentille frontale est complètement enfoncé (ce qui correspond à l'infini normalement)… Je précise que j'ai bien évidement fait mes essais en MF Et la bague de MAP n'accroche pas la roue dentée qu'elle est censée faire tourner.
    2. J'ai juste enlever les vis de la baïonnette, et j'ai vu une nappe sectionnée. En montant l'objectif sur l'appareil j'ai vu que le boitier restait en MF malgré l'enclenchement du mode AF sur l'objectif. Le moteur autofocus ne s'actionne pas.


    De là, j'en conclus que la nappe HS est celle qui contrôle le moteur autofocus.

    Donc je pense le démonter avec l'aide d'un collègue de travail cette semaine (technicien micro-électronique bio-médical). J'espère pouvoir réparer le soucis de la bague de MAP.
    Pour la nappe d'AF, au mieux on arrive à la réparer (vernis argent ou déssouder pour ressouder une nappe équivalente).
    Au pire, l'objectif ne fonctionnerait qu'en manuel, l'usage que je lui destinait de toute manière

    Si quelqu'un a des conseils à me fournir je suis preneuse! J'ai surtout peur de faire rentrer de la poussière dans l'objectif. Pour le reste, je n'en ai encore jamais démonté un seul!

    Merci par avance!


    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    toulouse
    Âge
    58
    Messages
    5
    Boîtier
    5D/1DS
    Objectif(s)
    fluctuant

    Par défaut

    Bonjour
    Au point ou en est cette optique, la poussière n'est pas un problème. Un petit coup de soufflette au moment du remontage par le technicien Bio, l'extrême Onction et le tour est joué !!! Ceci étant dit bon courage, vous n'êtes pas les premiers visiteurs..
    Joyeuses fêtes.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Cherches XXXXXXX sur google
    Sur leur site on trouve la nappe donc je pense que tu parles.

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vannes (56)
    Âge
    36
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS + Yashica ML 35mm f/2.8 + Canon EF 50mm f/1.8 MKI

    Par défaut

    Salut Fouinoflex, effectivement il aura droit à un coup de soufflette avant d'être remonté, mais il y aura toujours des cochonneries je pense.

    @Groux : je veux bien ton lien en MP au cas où mais je ne pense pas acheter une nappe : soit on récup. sur un autre matériel, soit on utilise du vernis. Et si ça ne marche pas, ce n'est pas grave il continuera de fonctionner en manuel.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ca devient n'importe quoi, cette psychose des noms de sites. Alors puisqu'on est dans le grand n'importe quoi, je te la fait en charade:

    mon 1er n'est pas amateur, il est donc...
    mon 2e signifie appareil photo en anglais
    mon 3e signifie réparer en anglais
    mon 3e est le nom du site (les 3 mots attachés)

  6. #6
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par CalamityDjenn Voir le message
    soit on utilise du vernis.
    C'est quoi cette histoire de vernis ? je ne comprends pas ... merci de vos lumières !

    Edit : j'ai trouvé ... je ne connaissais pas cette technique ... c'est fiable ?
    Dernière modification par Eric D. ; 22/12/2011 à 12h08.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vannes (56)
    Âge
    36
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS + Yashica ML 35mm f/2.8 + Canon EF 50mm f/1.8 MKI

    Par défaut

    @Groux : merci

    @Eric D. : à partir du moment on la nappe électronique est stable, ne subit pas de pression ou de torsion, cela est amplement suffisant. En fait il s'agit d'une colle conductrice qui permet de refaire le lien entre les deux parties cassées Pour plus de stabilité, il est possible de scotcher par dessus ou de fabriquer un petit "sarcophage" avec deux petites plaques de plastiques fines par exemple.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    toulouse
    Âge
    58
    Messages
    5
    Boîtier
    5D/1DS
    Objectif(s)
    fluctuant

    Par défaut

    J'ai trouvé profesionnalphotorepair ...On gagne quoi ?
    En ce qui concerne les cochonneries dans les corps optiques, de mémoire, il y en aura très peu car les deux corps sont indémontables . Par contre j'avoue ne pas comprendre cette technique de vernis qui rétablirait les contacts d'une nappe qui en comprend au moins cinq. J'aimerai connaître , même sous forme de charade, le nom de ce vernis miracle pour avoir plus d'infos.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bague de mise au point en AF
    Par dmorgen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2010, 17h46
  2. Bague de mise au point sur canon 24-105
    Par albatros92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2010, 18h22
  3. Bague de mise au point sur 24-105
    Par JB95 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2010, 21h15
  4. Problème de bague de mise au point ?
    Par slashed dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 19h01
  5. Problème de mise au point (+bague)!
    Par Ptit Flo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 13h28

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com