Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre Avatar de Serge68
    Boîtier
    Canon 5D MK I et 5D MK II
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 + 70-200 L 2,8 IS + Canon 50 1,4 + 100 macro 2,8 et quelques autres...

Angry La catastrophe sur 400D

Forcément, de temps à autre, faut que cela tombe sur quelqu'un...et là, c'est pour bibi.
    Je m'explique : sur mon 400d, j'ai retiré (pour la première fois) au bout de 12 mois, ma carte mémoire.
    Je n'arrive pas à la remettre dedans, et m'aperçois que l'un des picots du compartiment mémoire du boîtier est de...travers...et j'ai l'impression que le picot en question dépasse des autres...

Fin du shoting de la journée:ranting2: (pour ceux que cela intéresse c'est ici http://www.book.sebeca.fr/Reportagemoto/ et tentative de redresser le picot à la maison.

Résultat : picot se casse.
    Retour SAV le jour même.

Appareil sous garantie, mais de la à ce qu'on m'accuse de mauvaise manipulation :banned: ...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
    En entendu parlé ?
    Est-ce selon vous un défaut de l'appareil, ou la carte mémoire pouvait-elle en être à l'origine ?
    Combien de temps d'immobilisation selon vous ?

Hormis cela, je suis déséspéré...j'ai plus d'appareil photo...je vais me pendre

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

il aurait peut ête valu demander conseil avant ?
    un picot peut se redresser avec une aiguille de seringue
    n'y avait il plus possibilité de faire des photos malégré ce contact perdu ?
    certains contacts ne serviraient à rien

bonne chance

Membre Avatar de Serge68
    Boîtier
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 + 70-200 L 2,8 IS + Canon 50 1,4 + 100 macro 2,8 et quelques autres...

Par défaut

Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    il aurait peut ête valu demander conseil avant ?
    un picot peut se redresser avec une aiguille de seringue
    n'y avait il plus possibilité de faire des photos malégré ce contact perdu ?
    certains contacts ne serviraient à rien

bonne chance
    J'ai essayé avec un tout petit tournevis d'horloger...j'ai évité la pince-monseigneur...

Et non, ERROR Carte....:bash:

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

reste plus qu'à l'envoyer en SAV

normalement quand le lecteur de carte mémoire est endommagé, la garantie saute

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Serge68 Voir le message

;...et j'ai l'impression que le picot en question dépasse des autres...
    De chaque coté du connecteur, il y a un pico plus haut que les autres, c'est pour assurer que la masse se met bien en premier.
    Quand on met la CF il faut y aller avec le bout des doigts sans effort ; ce n'est que quand elle est enfoncée entièrement qu'il y a une petite pression à exercer. Les picos sont ils tous bien droits maintenant ? Les "trous" de la carte CF sont-ils tous bien ouvert ? Arrives tu à enfoncer la carte à fond ? As-tu une autre carte CF pour essayer ?

Membre Avatar de Serge68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    De chaque coté du connecteur, il y a un pico plus haut que les autres, c'est pour assurer que la masse se met bien en premier.
    Quand on met la CF il faut y aller avec le bout des doigts sans effort ; ce n'est que quand elle est enfoncée entièrement qu'il y a une petite pression à exercer. Les picos sont ils tous bien droits maintenant ? Les "trous" de la carte CF sont-ils tous bien ouvert ? Arrives tu à enfoncer la carte à fond ? As-tu une autre carte CF pour essayer ?
    Les picots sont tous bien droits, sauf le tordu qui s'est cassé.
    L'appareil est déjà au SAV...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

dans un connecteur de lecteur de carte CF, il y a en fait trois longueurs de broches:

- quatre plus longs servant de détrompeur (2 au centre + 1 à chaque extrémité

- deux plus courts opposées au deux plus longs aux extrémités

- les autres étant tous de la même longueur

quand la carte Cf est mal positionnée, ce sont surtout les broches les plus longues qui se retrouvent pliées, écrasées, voire cassées lors de l'insertion en force de la CF

si on obseve bien une carte CF, on constate un rebord sur le côté opposé aux trous du connecteur, ce rebord servant à extraire une CF bloquée

pour insérer sans aucun risque une carte CF, il suffit de la prendre entre le pouce et l'index, le rebord sur l'index (ça peut se faire en Braille, les yeux fermés), la glisser sur ses guides, puis presser doucement, une légère résistance se fait sentir juste quand la carte est presqu'au fond, on peut alors appuyer sans risque de la forcer.

Membre Avatar de Serge68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ce "gros plan".

Je reconnais bien le grand qui était tordu, et qui s'est....cassé...:ranting2:

Il y avait aussi sur le bord un légèrement plié...

Est-ce possible que cela est arrivé en sortant ?
    Car en la rentrant, je n'ai vraiment pas forcé...de plus la mettre à l'envers est impossible, elle bloque à mi-parcours...

Comprend vraiment pas ce qui s'est passé...

J'ai également remarqué un très léger défaut sur le trou de la carte mémoire, coorespondant à l'emplacement du picot central (comme agrandi...).

Est'ce une pièce "courante", ou le risque est-il de devoir attendre des mois et des mois...

:bash: j'ai la haine....

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

y'a qq temps, l'un des membres avait rentré sa CF à l'envers. même résultat que toi.

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Peut-être que le problème est que justement tu n'as pas sorti la carte en 12 mois : les contacts se sont peut-être oxydés et tu a tiré la pinoche en même temps que la carte ...

Sinon, evitez les cartes EMTEC : déjà la vitesse annoncée est pure fantaisie ( de sont de vrais boulets, merci Leclerc pour avoir repris sans discussion ce produit) mais en plus elles forcent en entrant ...

Membre Avatar de Serge68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tetrapack Voir le message
    Peut-être que le problème est que justement tu n'as pas sorti la carte en 12 mois : les contacts se sont peut-être oxydés et tu a tiré la pinoche en même temps que la carte ...

Sinon, evitez les cartes EMTEC : déjà la vitesse annoncée est pure fantaisie ( de sont de vrais boulets, merci Leclerc pour avoir repris sans discussion ce produit) mais en plus elles forcent en entrant ...
    Carte CF Sandisk Ultra II...pas forcément du mauvais produit, non ?

Mettre la carte à l'envers ? Elle bloque à mi-parcours....(enfin chez moi, pour ce que je m'en rappelle)...

Serge

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Serge68 Voir le message
    Merci pour ce "gros plan".

Je reconnais bien le grand qui était tordu, et qui s'est....cassé...:ranting2:

Il y avait aussi sur le bord un légèrement plié...

Est-ce possible que cela est arrivé en sortant ?
    Car en la rentrant, je n'ai vraiment pas forcé...de plus la mettre à l'envers est impossible, elle bloque à mi-parcours...

Comprend vraiment pas ce qui s'est passé...

J'ai également remarqué un très léger défaut sur le trou de la carte mémoire, coorespondant à l'emplacement du picot central (comme agrandi...).

Est'ce une pièce "courante", ou le risque est-il de devoir attendre des mois et des mois...

:bash: j'ai la haine....

c'est une pièce on ne peut plus courante, rassure-toi

ce n'est pas en sortant la CF que les broches ont été forcées

c'est una manipulation que je fais quotidiennement des dizaines de fois depuis une poignée d'années sans avoir jamais eu de problème, et je ne regarde même pas la CF en l'insérant, du moment que je sens le rebord sur mon index

il fut un temps où l'étiquetage de certaines CF était à l'envers, en prenant l'étiquette pour référence pour le sens d'insertion, ce genre d'incident pouvait se produire
    Dernière modification par silver_dot ; 14/10/2007 à 19h50.

Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    sigma 10-20, Canon 50 1.8, sigma 24-70, sigma 70-200

Par défaut

je ne comprends pas pourquoi la norme CF ne s'est pas basée sur des connecteurs plats, comme les cartes SD et autres, aucun risque de tordre quoi que ce soit, mais l'oexydation est peut-etre plus facile qui sait...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MatthieuL Voir le message
    je ne comprends pas pourquoi la norme CF ne s'est pas basée sur des connecteurs plats, comme les cartes SD et autres, aucun risque de tordre quoi que ce soit, mais l'oxydation est peut-etre plus facile qui sait...
    les contacts sont dorés, aussi pas d'oxydation à craindre

Membre Avatar de Serge68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos contributions.

Il me reste à patienter...cela va être dur....

Cordialement,

Serge

Par défaut

Je commence à avoir peur là, les CF étant mécaniquement la pire carte que je connaisse (je ne comprends toujours pas comment on peut encore utiliser des trucs à picots en 2007...) je me suis décidé à ne jamais m'amuser à sortir/rentrer la mienne pour éviter ce genre de problèmes justement.
    Je fais mes transferts à partir du boitier, c'est plus long, mais moins cher (et finalement plus rapide ) qu'un A/R en SAV

Et voilà que maintenant je lis qu'au contraire, il faut "entrer/sortir" la carte pour éviter les problèmes. C'est un cercle vicieux çà. Si je la laisse dedans: risque de pb. A chaque fois que je la sors: risque de pb. Pfff, j'espère que Canon se décidera 1 jour à mettre des cartes type SD (par exemple) plus petites et moins fragiles que ces CF...

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Citation Envoyé par TheYoda Voir le message
    je me suis décidé à ne jamais m'amuser à sortir/rentrer la mienne pour éviter ce genre de problèmes justement.
    Je fais mes transferts à partir du boitier, c'est plus long, mais moins cher (et finalement plus rapide ) qu'un A/R en SAV
    Oui raisonnement uniquement valable si tu ne remplies qu'une seule CF pendant ta journée de photos.... sinon faut avoir le PC portable et tous les cables dans le sac à dos pour décharger régulièrement.

Manu

Membre
    Boîtier
    Mark II
    Objectif(s)
    24/70....70/200...135......200....300

Par défaut

Il m'est arrivé la même mésaventure mais avec un videur de carte mémoire...

Bien entendu ils ont rien voulu savoir pour la garantie....pourtant, je vous assure que je suis HYPER méticuleux...

Mais je rejoins tt à fait l'avis de Theyoda.....excusez je dois partir...Chérie...t'as mis où la manivelle de la voiture ....????

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Images

Par défaut

Bonjour

En cherchant un cas similaire au mien, je suis tombé sur votre forum
    Il m'est arrivé exactement la même chose :
    Je n'ai pas sorti ma CF pendant presque deux ans, voire plus .. j'ai fini par la remplir en refaisant du RAW
    J'ai voulu la changer : impossible de rentrer la seconde, pourtant bien insérée
    J'ai regardé à l'intérieur : tout pareil : picot de travers. J'ai aussi essayé de le redresser avec un tournevis d'horloger, ça a pété
    Au final, ce genre de pièce se change ? à quel prix ? dois-je carrément changer de boitier ?

Merci

Membre
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

Par défaut

A combien de manoeuvre est qualifié le connecteur (partie fixe)? Je décharge mes photos sur PC, donc un va et viens permanent de mes cartes du PC au boitier.

Joss

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 20h58
  2. Merci pour la bierre (catastrophe!!, sur mon 350D)
    Par Pyngu dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2006, 19h06
  3. Mes premières photos en 350D ? catastrophe !
    Par reisergio dans le forum EOS 350D
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2006, 23h20
  4. catastrophe !
    Par triton dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/04/2005, 10h22

Règles de messages