merci pour le MP j'ai de la lecture... (PS => impossible de te répondre ta messagerie est pleine)

Concernant le bloc USM, je ne l'ai pas désassemblé. Donc soit il est en panne, soit il devrait fonctionner
Concernant le bip de MAP, oui il est émis par le boitier quand la mise au point est bonne (en mode manuel et non en autofocus puisqu'il n'arrive pas à faire cette mise au point juste)

Question (page 9 du 17-85 Is Usm)
"Chaque entretoise est fixée par une vis... une petite fente repère la position...
Dans ma recherche de la vis et son ressort manquant, j'ai démonté une série d'entretoises, j'ai vu cette petite fente (dans les tubes en plastique), mais je ne l'ai pas positionné sur leur repère respectif (je ne pense pas qu'elle si soient mise toutes seules...)
Si cela peut être la cause du problème => je redémonte...

Question (page 10 du 17-85 Is Usm)
- la photo montre "Rampe MAP" avec le barillet et un des cones laiton+ vis+ressort
C'est justement une de ces 3 vis et son ressort qui étaient manquants et que j'ai remplacé
Il est noté au paragraphe 8 : ensemble diaphragme "repérer la rampe de mise au point en aluminium blanc par rapport à l'encoche avant du barillet"

Je me demande si je n'ai pas mal positionné ce barillet alu... Est ce possible de mal le positionner ? si c'est le cas l'ensemble fonctionnerai t il normalement, sans bruit, etc.. Est ce que cela pourrait être la cause du problème de mise au point en AF ?
Le repère c'est la fente du bord du barillet alu => comment doit il être positionné exactement dans le barillet en plastique noir pour être sur qu'il est à sa place ?

Penses tu que cela puisse au global être la cause du problème ?