Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je persiste : on peut parfaitement utiliser un seul collimateur à droite, à gauche, en haut, en bas, et faire le point sur le sujet excentré sans avoir à recadrer. Je ne vois pas trop où est le problème ???

Quant aux pros en reportage, ils utilisent aussi la notion d'hyperfocale, qui dispense totalement de faire une MAP

Membre
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    SIGMA 18/55, Canon 100 et 200

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je persiste : on peut parfaitement utiliser un seul collimateur à droite, à gauche, en haut, en bas, et faire le point sur le sujet excentré sans avoir à recadrer. Je ne vois pas trop où est le problème ???

C'est juste que je prévilégiais le tout auto pensant ainsi préserver le côté instantanné de la prise de vue. Côté netteté je m'en tirais plutôt bien et ce n'est qu'exceptionnellement que je devais déroger en sélectionnant un collimateur précis. Bref cela me convenait hormis cette incapacité chronique à faire le point.
    J'admets que je voyais une contrainte à privilégier systématiquement un collimateur (ou toujours le même en recadrant ensuite, ou un à déterminer à chaque prise de vue). Après une journée de test je reconnais que la contrainte est limitée et que côté instantanné, c'est toujours mieux qu'un appareil qui refuse de faire le point.
    Ca n'empèche pas que je reste surpris qu'en tout auto, et sur une photo où tout est quasiment à l'infini, l'appareil refuse de faire dès lors qu'un des collimateur se trouve sur un ciel peu contrasté... mais cela ne m'enpéchera pas de vivre...

OK pour l'hyperfocale, mais dommage que les objetifs d'aujourd'hui ne porte plus de guide sur ce sujet. En outre j'ai constaté que sur mon zoom sigma 18/50, la distance indiquée sur l'objetcif après la prise du focus en positionnant le coliimalteru sur le sujet était incohérente par rapport à la réelle distance objectif/sujet, et même variable si je fais varier la focale (alors que bien sûr la réele disatnce objectif/sujet ne varie pas elle). Bien sûr ça ne rend pas très fiable le réglage manuel sur une distance correspondant à l'hyperfocale !?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AutoFocus
    Par Jmo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 20h57
  2. autofocus sur EOS 350
    Par Le Ouiddou dans le forum EOS 350D
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 18h41
  3. ERR99 , probleme recurrent
    Par ads dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 15h34
  4. Perte de l'AF sur 300D , problème récurrent !
    Par hop1ter dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 15h34
  5. 20D défaillant ?
    Par mackgabbon dans le forum EOS 20D
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/07/2006, 22h36

Règles de messages