Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Autofocus défaillant ; pb récurrent
Mode arborescent
-
24/09/2009, 17h51 #14
- Boîtier
- Canon 40D
- Objectif(s)
- SIGMA 18/55, Canon 100 et 200
Moralité : je pensais que la bonne façon de faire était d'opter pour un collimateur précis dans le seul cas où le sujet ne correspondait au point le plus rapproché de la photo (ceci de sorte que ce le focus se fasse sur le collimateur correspondant au sujet et non sur ce point le plus rapproché mais indésirable pour le focus). Il semblerait donc que la bonne façon de faire soit plutôt de sélectionner le seul collimateur central (plus précis), de faire le point sur celui-ci qu'on aura eu soin de positionner sur le sujet, puis de recadrer pour respecter la prise de vue souhaitée, voire corriger l'exposition si cela devient necessaire du fait du recadrage. Après tout ce sont peut être de nouvelles habitudes à prendre mais qui ne favorisent pas la prise de vue instantannée !
De fait je m'interroge : est-ce que les professionnels font comme cela aussi, ou est-ce leur matériel qui fait toute la différence ?
Quoiqu'il en soit soit, merci pour vos avis, ou pour d'autres commentaires à venir en regard notamment de cette dernière interrogation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AutoFocus
Par Jmo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/03/2009, 20h57 -
autofocus sur EOS 350
Par Le Ouiddou dans le forum EOS 350DRéponses: 1Dernier message: 12/10/2008, 18h41 -
ERR99 , probleme recurrent
Par ads dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 04/07/2007, 15h34 -
Perte de l'AF sur 300D , problème récurrent !
Par hop1ter dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 04/08/2006, 15h34 -
20D défaillant ?
Par mackgabbon dans le forum EOS 20DRéponses: 15Dernier message: 16/07/2006, 22h36