Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Autofocus défaillant ; pb récurrent
Mode arborescent
-
22/09/2009, 18h16 #1
- Boîtier
- Canon 40D
- Objectif(s)
- SIGMA 18/55, Canon 100 et 200
Autofocus défaillant ; pb récurrent
]Je disposais d’un Canon EOS 400D et rencontrais de plus en plus de problèmes à obtenir le focus (l’appareil le cherchant laborieusement et en vain). Ce souci était quelque que soit l’objectif utilisé et sur un panel de photos très varié
Depuis j’ai acquis un EOS 40D et je rencontre de nouveau ce problème, avec une fréquence croissante il me semble. Là encore je le rencontre quel que soit l’objectif (deux transfocales sigma différents, un canon 100 mm), et de nombreuses fois sur un ensemble de prises de vues varié
Maintenant une autre personne utilise mon 400D que je considérais défectueux, mais avec beaucoup plus de bonheur que moi sur l’autofocus sans que cela me semble expliqué par le type de photos réalisé
Mon problème semble donc indépendant de l’appareil et de l’objectif utilisé. Pourrait-il être lié à ma personne (exemple émission d’ondes, vibrations, magnétismes qui perturberaient le moteur autofocus, ou ma façon de prendre des photos …sacahnt toutefois que j’ai bien soin de respecter l’étape de pré-focus). Si oui quel pourrait être le remède ?! (autre que de tout faire en manuel ou changer tout mon matériel pour une autre marque et sans certitude de ne pas avoir le même souci)
Concrètement il me semble qu’il suffise qu’un seul des 9 collimateurs (même s’il ne correspond manifestement pas au sujet) soit sur une zone moins contrastée (ciel, etc …d’où ce souci encore plus fréquent sur des paysages et même lorsque le sujet est suffisamment central et contrasté) pour que l’ensemble de la mise au point soit en échec. . Dans ce cas, le plus souvent, l’appareil ne trouve pas le focus et ne permet pas la photo sauf à ce que je déroge d’une façon ou d’une autre : passer en manuel ; forcer le collimateur sur lequel se fera le focus (des recours qui malheureusement ne devait être que très exceptionnel d’autant que peu compatibles avec de la photo instantanée). Parfois aussi l’apapreil finit par trouver ce focus, mais la photo est floue (comme si la mise au point avait momentanément été perturbée par un événement connexe (ex : un insecte qui passe ?)
Merci de lire les réglements, et de respecter les polices de caractères et les couleurs des textes. Administration EOS-Numérique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AutoFocus
Par Jmo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/03/2009, 20h57 -
autofocus sur EOS 350
Par Le Ouiddou dans le forum EOS 350DRéponses: 1Dernier message: 12/10/2008, 18h41 -
ERR99 , probleme recurrent
Par ads dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 04/07/2007, 15h34 -
Perte de l'AF sur 300D , problème récurrent !
Par hop1ter dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 04/08/2006, 15h34 -
20D défaillant ?
Par mackgabbon dans le forum EOS 20DRéponses: 15Dernier message: 16/07/2006, 22h36