Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    10-22 + + 18-200 IS + 70-200 f.4

Par défaut Réaction SAV sur err. 20 !

Bonjour,
    J'ai acheté récemment un eos 500d
    1 mois et 1390 déclenchements après l'achat : err.20, le miroir semblant bloqué (c'est mon avis mais je ne suis pas expert)
    Envoi au SAV (sav allemand car boitier acheté en là-bas)
    Retour 3 semaines plus tard, réparé.

Ce qui me surprend :
    - mon boitier a pris 7680 déclenchements ! (il est désormais à 9070 déclenchements). Ce la me semble énorme ! Combien de déclenchements sont réalisés de manière générale pour vérifier si une réparation est ok ? Cela fait une moins value à mon boitier, et zéro compensation de la part de Canon !...
    - aucune explication sur la cause de la panne (dommage, j'aime bie ncomprendre...)
    - garantie non prolongée, malgré l'immobilisation du matériel.

Je trouve la sav un peu léger !

Qu'en pensez vous ?
    Cdt
    Djeecee

Membre Avatar de arnaud18
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105, sigma 120-300 os, canon 100 mm L macro, TC sigma x2

Par défaut

qu'il ne te rallonge pas la garantie ne me choque pas, par contre 6000 déclenchements de plus ça parait bizarre. même si le miroir était bloqué et qu'après réparation le technicien à mitrailler en mode rafale pour voir si tout allais bien je ne le vois pas passer une journée à appuyer sur le bouton vider la carte et recommencer. il y a pas un numéro de série sur le boitier qui te permettrais de savoir s'ils t'ont bien renvoyer le tiens ou s'ils l'ont échanger par un autre.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par arnaud18 Voir le message
    qu'il ne te rallonge pas la garantie ne me choque pas, par contre 6000 déclenchements de plus ça parait bizarre. même si le miroir était bloqué et qu'après réparation le technicien à mitrailler en mode rafale pour voir si tout allais bien je ne le vois pas passer une journée à appuyer sur le bouton vider la carte et recommencer. il y a pas un numéro de série sur le boitier qui te permettrais de savoir s'ils t'ont bien renvoyer le tiens ou s'ils l'ont échanger par un autre.
    Bonjour,

Pas d'erreur sur le boitier ; j'avais relevé le numéro de série avant l'envoi et il correspond...

Donc on est bien d'accord alors ; c'est un nombre de déclenchements à priori excessif. Pourquoi ???! Quelqu'un connait il le nombre de déclenchements habituel moyen ?

D'autres avis ?

Djeecee

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

En ce qui concerne ton soucis, le mieux n'est il pas de demander des explications directement au Sav qui a traité ton boîtier?

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ils ont simplement mis une SD qui avait un nombre d'images de photos > au tiens ... Le boitier renumérote à partir du dernier n° de photo trouvé sur la dernière SD si le N° est > au tiens ...

NB : Comme mon collègue Daloz pense à la présentation ...

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ils ont simplement mis une SD qui avait un nombre d'images de photos > au tiens ... Le boitier renumérote à partir du dernier n° de photo trouvé sur la dernière SD si le N° est > au tiens ...

NB : Comme mon collègue Daloz pense à la présentation ...
    Aaaah, merci pour cette info Fredo ! cela me rassure !!! ;-)
    A quel endroit dans le menu puis-je donc vérifier le nombre de déclenchements réels svp ?

NB : désolé pour la présentation... ;-) je le fais tout de suite...

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a pas l'info dispo sur le boitier ...
    Ah bon ?! Je suis très surpris car j'ai eu un eos 10d, puis un 20d, et de mémoire il y avait cette info. Cela me parait un paramètre essentiel et basique. Quel en serait la raison ??!
    Djeecee

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

No lo sé ... pas de compteur accessible par défaut, l'info est dispo pour le SAV, et y'a des utilitaires qui peuvent la lire, mais perso je m'en suis jamais préoccupé ...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

il existait un soft pour le digic III : 40Dshuttercount, je ne sais pas s'il est compatible Digic IV, essaye de regarder sur le net à partir du nom que je viens de donner

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

Citation Envoyé par Djeecee Voir le message
    Bonjour,
    J'ai acheté récemment un eos 500d
    1 mois et 1390 déclenchements après l'achat : err.20, le miroir semblant bloqué (c'est mon avis mais je ne suis pas expert)
    Envoi au SAV (sav allemand car boitier acheté en là-bas)
    Retour 3 semaines plus tard, réparé.

Ce qui me surprend :
    - mon boitier a pris 7680 déclenchements ! (il est désormais à 9070 déclenchements). Ce la me semble énorme ! Combien de déclenchements sont réalisés de manière générale pour vérifier si une réparation est ok ? Cela fait une moins value à mon boitier, et zéro compensation de la part de Canon !...
    - aucune explication sur la cause de la panne (dommage, j'aime bie ncomprendre...)
    - garantie non prolongée, malgré l'immobilisation du matériel.

Je trouve la sav un peu léger !

Qu'en pensez vous ?
    Cdt
    Djeecee
    La garantie est prorogée du temps ou l'appareil a été immobilisé donc tu as 3 semaines de plus par rapport à la fin de ta garantie. Il est important de bien garder la date de dépot et de récupération en justificatif.

C'est la loi et aucun fabricant ne peut y déroger.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    il existait un soft pour le digic III : 40Dshuttercount, je ne sais pas s'il est compatible Digic IV, essaye de regarder sur le net à partir du nom que je viens de donner
    Salut et merci pour l'info. Ce soft a apparemment évolué... et le seul modèle qu'il ne fait pas est le 500d !!! ;-( Canon aurait volontairement empêché la manip !! (????)

astrojargon - EOSInfo

Je reste très perplexe ! Pourquoi Canon a t il ôté cette fonctionnalité des menus ?? (sur l'eos 10D j'ai la quasi certitude que le compteur de déclenchement existait tout simplement au menu). Pourquoi Canon chercherait une parade aux logiciels de "contrôle" ???

Bizarre cette histoire, non ?!
    Djeecee

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
    La garantie est prorogée du temps ou l'appareil a été immobilisé donc tu as 3 semaines de plus par rapport à la fin de ta garantie. Il est important de bien garder la date de dépot et de récupération en justificatif.

C'est la loi et aucun fabricant ne peut y déroger.
    Merci pour l'info Franck !! ;-)
    Djeecee

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Ah bon ?! Je suis très surpris car j'ai eu un eos 10d, puis un 20d, et de mémoire il y avait cette info.
    Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ça doit être de la bonne, de l'excellente même.:clown:

Mis à part le logiciel de maintenance dédié à chaque modèle de boîtier au SAV, je ne vois pas d'autre moyen de connaître le nombre de déclenchements des deux boîtiers précités.

Je reste très perplexe ! Pourquoi Canon a t il ôté cette fonctionnalité des menus ?? (sur l'eos 10D j'ai la quasi certitude que le compteur de déclenchement existait tout simplement au menu). Pourquoi Canon chercherait une parade aux logiciels de "contrôle" ???

Bizarre cette histoire, non ?!
    Ca me paraît difficile de retirer du menu une fonction qui n'a jamais existé. Et je ne vois pas du tout l'intérêt de chercher quelque parade à quelque "logiciel de contrôle" que ce soit, si toutefois il en existait, ce qui, à ma connaissance n'est pas le cas, exception faite de celui d'Astrojargon fonctionnant avec les boîtiers à Digic III.
    Dernière modification par silver_dot ; 14/09/2009 à 16h20.

geo18
    Guest

Par défaut

Au lieu de laisser la numérotation en continu, tu mets en réinitialisation auto, tu déclenches une au deux vues, tu enlève la carte et tu la remets, tu format, tu remets en continu et tu as un boîtier tous neuf 00000 déclenchements, sauf pour le SAV Canon.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Au lieu de laisser la numérotation en continu, tu mets en réinitialisation auto, tu déclenches une au deux vues, tu enlève la carte et tu la remets, tu format, tu remets en continu et tu as un boîtier tous neuf 00000 déclenchements, sauf pour le SAV Canon.
    Merci, c'est astucieux et utile !! ;-)
    J'aurais aussi aimer connaître le vrai décompte par curiosité, afin d'évaluer le nombre de déclenchements réalisés par le sav.
    Malheureusement le logiciel astrojargon - EOSInfo ne fonctionne pas pour le 500D....
    Quelqu'un a une autre solution ?

Djeecee

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

pas de solutions! on peux pas c'est tout!

maintenant faut arreter la paranoia; le réparateur à autre chose à faire que de prendre ton appareil le WE et faire 25000 photos! D'autant que si il s'amusait avec les APN il ne prendrais pas un bas de gamme

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    pas de solutions! on peux pas c'est tout!

maintenant faut arreter la paranoia; le réparateur à autre chose à faire que de prendre ton appareil le WE et faire 25000 photos! D'autant que si il s'amusait avec les APN il ne prendrais pas un bas de gamme
    Ok, ok... ;-) C'était plus pour ma culture et par curiosité...

C'est quand même frustrant de ne pas pouvoir savoir. Aujourd'hui cela n'a à peu près aucune importance, mais lorsque je le revendrai pour changer de boitier, ce sera une info utile pour l'acheteur ! Si j'étais acheteur d'occase (donc hors garantie), l'usure de l'obturateur ferait certainement partie de mes critères importants.... ;-)
    J'ai vendu mon 20d récemment et c'est une question qui m'a été posée. Comme j'ai toujours en continu avec, et sans passage au SAV, j'ai pu répondre sans hésitation...

Djeecee

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Comme te l'a indiqué Fredo, il te suffit de remettre une SD avec le bon nombre de photos et tu repartiras exactement comme avec ton 20D. Tu laisses en n° continue, et à chaque passage de 9999 photos, tu as un nouveau dossier qui se créé avec une n° différent. il te suffit alors d'additionner le nombre de dossiers à 9 999 photos pour connaitre le nombre approximatif.

De toutes façons, les boitiers decotent tellement vite que le nombre de déclenchements n'est pas primordial, sauf si il a beaucoup servit.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [ EOS - 350D] Premier test - réaction
    Par Baylyns dans le forum EOS 350D
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/04/2005, 16h15

Règles de messages