Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    30D,40D, 7D, 5DMKII
    Objectif(s)
    EF-17-40Lmm, Ef-S60mm, Ef-180Lmm, EF-100-400Lmm, EF-500mm f/4L IS USM

Par défaut

Bonjour !
    Je ne participe que très rarement à ce forum (que je trouve toujours intressant), mais à ce que je vois, certaines personnes participent à faire durer l'incertitude concernant le nettoyage des capteurs.

Pourtant tout est si clair sur le site du fabricant de l'éclipse...........le 5D se nettoie avec le liquide original. Et si l'on vérifie bien, le site est mis à jour régulièrement.
    Le liquide E2 est pour la génération de capteurs "tin oxide", comme le 40D, A100 Sony, 400D, etc............

J'ai communiqué avec le fabricant, et il m'a confirmé le tout...............
    Cette histoire de capteurs complètement ravagé par le liquide eclipse, semble venir d'une seule et même personne. Il n'en fallait pas plus pour que cette "légende urbaine" se propage comme une grippe espagnole, sur le web.
    J'ai eu un 20d, je l'ai nettoyé avec l'eclipse 1, deux 30D nettoyé avec l'eclipse 1, un 40D qui ne sera pas nettoyé de si tôt, grâce au nettoyage automatique, des plus efficace. Mais si le cas se présente, se sera avec l'eclipse 2. J'ai aussi un 5D, que j'ai nettoyé avec l'eclipse original, toujours sans problème.................
    Morale de l'histoire..........suivez les instructions du fabricant !!!!!!!

Merci de m'avoir lu

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par danielo Voir le message
    Cette histoire de capteurs complètement ravagé par le liquide eclipse, semble venir d'une seule et même personne. Il n'en fallait pas plus pour que cette "légende urbaine" se propage comme une grippe espagnole, sur le web.
    Il ne s'agit en aucun cas de légende urbaine. C'est d'ailleurs ce qui explique qu'à la suite de ce genre de problème, le fabricant du liquide Eclipse s'est empressé de sortir l'Eclipse 2 qui lui, ne provoque pas ce genre de dégâts aux capteurs.
    Pour info, travaillant dans un atelier agrée à l'époque où ce problème s'est produit, j'ai vu le cas se produire, à l'effarement de l'un de mes collègues en nettoyant le capteur d'un 5D de première génération avec le liquide Eclipse de première génération, ainsi que quelques autres boîtiers transmis avec un capteur endommagé par décollement du traitement de surface du filtre du capteur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. nettoyage du capteur???
    Par Poucinette dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 12h31
  2. Nettoyage Capteur .. bug
    Par Alotenango dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/06/2008, 09h18
  3. Mon 1er nettoyage capteur
    Par luciefr75 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2007, 17h14
  4. Un kit de nettoyage capteur différent
    Par StormyWeather dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 18h26
  5. nettoyage de capteur...ouf....ça y est !!
    Par magic flight dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2004, 12h31

Règles de messages