il faut laver les cimp à l'eau déminéralise, ensuite étuvage des cartes pendant 24h à 80°C ou 36 heures à 60°C
L'eau demin n'est pas suffisante si la corrosion a commencé, l'etuvage est possible mais pas le materiel complet surtout a 80, les cartes uniquement, l'ideal serait de les passer au four de refusion.

Maintenant j'ai une autre question concernant l'objectif qui lui aussi a trinqué !!! est il récupérable ?? Lui aussi était dans l'eau !!
La aussi a voir, le probleme avec l'optique est que tu a en plus de la mécanique, donc probleme de rouille et de risques de grippage en plus. Sans compter les dépôts sur les lentilles. Si l'optique était hors appareil pas de soucis pour l'electronique, sinon même combat il faut ouvrir pour voir, généralement l’électronique est coté monture, le démontage de la baïonnette (4 a 6 vis), du connecteur EF (2 vis) et du cache culot clipsé permet de juger des choses

Il est probable que la mécanique n'a pas apprécié le bain, mais ça ne coûte rien de le mettre dans un sac de silica-gel pour absorber l'humidité
Cela c'est la solution d'urgence, pas 3 semaines après, mais franchement mettre cela aeré au chaud est aussi sinon plus efficace. Ensuite si tu a des impuretés (eau boueuses par ex) lavage indispensable.