Citation Envoyé par roland65 Voir le message
Tiens une petite astuce qui m'est venue en dormant (si si) : une maison c'est plein de poussières en suspension dans l'air. Il suffit de regarder l'air dans un rayon de soleil pour s'en convaincre. Alors quand on nettoie son capteur, on rajoute forcément autant de poussière qu'on en enlève.

Il m'est donc venu à l'idée de faire le nettoyage capteur dans sa cuisine, sous la hotte aspirante. Ainsi les poussières en suspension ne devraient pas se déposer sur le capteur que l'on est en train de nettoyer...
Evidemment, il faut poser une planche au dessus du fourneau sinon problème de confort et risque de faire tomber tout le matériel, mais sinon l'idée me paraît utile, qu'en pensez vous?
RB
La hotte attire les poussières très volatile donc, à mon avis tu augmente le risque au-lieu de le diminuer.Je te propose deux alternatives:
1. Dans la salle de bain aprés la douche ( la chaleur et l'humidité collera les poussières au sol.

2. Utiliser un nettoyeur vapeur avec la buse qui sert pour nettoyer les radiateurs ou enlever les odeurs dans la pièce.