Salut à tous.
J'ai un petit souci et je voudrai savoir ce que vous en pensez....
Voici l'histoire :
J'ai prété mon 20d à un ami ccet été avec toutes les recomandations d'usage et un caillou pas terrible pour éviter les mauvaises surprises (le 18-55 du kit).
J'ai insisté sur 2/3 points,mais j'ai oublié un petit détail. C'est ainsi que cet ami (dont les jours sont en danger...) a décidé de nettoyer mon appareil avant de me le rendre ("y avait de la poussiere dans l'oeilleton"....). Noble attention, sauf qu'il ne s'est pas contenté de passer un coup de chiffon sur l'objectif mais il a ouvert la chambre et astiqué le miroir et le pentaprisme avec du papier de soie ,un tissu à lunettes et un produit pour nettoyer les objos.....Je sais,je sais, l'enfer est pavé de bonnes intentions....Bref.
Comment vérifier que les 2 élements (le penta et le miroir) ne sont pas abimés? Dois je renvoyer mon boitier chez canon ?
Si la surface de mon miroir est abimée quelles peuvent en être les consequences et comment y remedier ? Comment savoir si le miroir est effetivement abimé?
Est ce que ça aura une consequence autre que sur la visée ? (sur l'AF par exemple)
Concernant le pentaprisme, je me dis que du papier ou du tissu ne peuvent pas faire grand mal à du verre, même finnement gravé. Qu'en penssezvous?
A+
Tom