Citation Envoyé par sanseya Voir le message
Loin de moi l'idée de défendre les SAV (au contraire) mais il faut reconnaitre qu'il ne connaissent pas le client.
Pour avoir aussi travaillé en tant qu'électronicien dans un sav, je dois dire qu'on voit de tout !!! De l'ordinateur traversé par un tournevis a l'appareil noyé dans du pinard (pour le plus soft, je vous promet !!). Mais dans tous les cas, le client nie systématiquement. Et pour ce qui est de trouver des excuses débiles....ils (nous?) sont tres fort.
Apres...malheureusement, les barèmes sont pas toujours les mêmes pour une réparation sous garantie / hors garantie ...alors, ils ont tendance a tout passer hors garantie. Plus rentable pour eux, moins d'emmerde (le fabriquant ayant un droit de regard sur les pieces retournés ...)
Bref : business is business !

Bertrand
Je plussoie, entre le mec qui "tune" son alimentation en découpant l'arrière avec une pince à métaux en passant par le mec qui bombe l'intérieur de son PC et s'étonne ensuite que les contacteurs ne fonctionnent plus ou, véridique, le neuneu qui avait mis un poisson rouge dans son système de water cooling "parce que ça faisait sympa", les SAV ont le droit à tout
Pour autant, c'est vrai qu'un appareil à ce prix-là on en prend soin généralement et que l'explication de l'effet loupe est très plausible.
Faut pas que j'oublie de mettre mes bouchons moi:blink: