Bonjour,

Pour apporter une suite à cette histoire, le diagnostique SAV est le suivant ; panne non liée au boitier et provennant d'une source externe.

Autrement dit, l'utilisateur...

Le mirroir aurait fondu, alors d'après eux ce serait du a une source de chaleur située dans les 200-300 degrés (alors a part une clope ou un fer à souder je vois pas).

C'est quand meme hallucinant d'en venir a ces conclusions alors que l'utilisateur n'ose meme pas nettoyer lui meme son capteur de peur de détériorer son appareil alors qu'est ce qu'il aurais fait avec un fer a souder ou une cendre de cigarette dedans ??

Toutjours d'après ce même SAV, ce ne serais pas un condo qui aurait claqué car d'après eux le seul condo se trouvant "à proximité" serait lié à la griffe de flash et donc trop loin pour engendrer ce type de panne.

Bref, réparation prise en charge par Canon suite à néociations avec le commercial, changement de la cage réflex...

Résultat, j'ai encore moins confiance envers les SAV, puisque la il ne s'agit pas d'un client lamda et avant tout d'un ami, et je sais qu'il ne trifouille pas dans son boitier...