Pour moi, ça ressemble plus à un composant électronique qui aurait souffert, d'abord coulé puis peut-être explosé.
Un condo?
De toutes façons ça sent le SAV ça.
Les prises de vues fonctionnent-elles bien?
Cela peut arriver indépendamment d'un très bon entretien de l'appareil.
Ou alors peut-être qu'une poussière épaisse s'est glissée dans cette partie lors d'un changement d'objectif et que le relevé de miroir suivant l'aurait faite "exploser" provoquant ensuite une coulure sur un composant à côté, l'ayant endommagé.
Autant je n'explique pas la coulure autant la poussière et la forme de sa répartition indiquerait que le relevé de miroir aurait "cassé" ladite poussière.
Si ton appareil est encore sous garantie, essaie quand même de voir pour le SAV, normalement ce ne sont pas des tortionnaires et ils voient bien à l'aspect général de l'appareil si tu en prends soin ou pas.