Alors je suis allée en boutique ce matin et comme là dit @Fredo_45 y a un soucis de contact.
Le gars du magasin m'a dit qu'il pouvait essayer de voir s'il pouvait faire quelque chose mais vu que je compte investir dans un nouveau boitier d'ici peu, j'ai préféré ne pas faire la réparation, surtout que j'ai besoin de mon appareil assez régulièrement donc tant que j'ai pas de second boitier difficile de s'en passer.
Après la réparation ne urge pas en soi, l'AF mouline un peu sur les sujets qui vont vite mais pour le reste il suit encore donc je ferrais avec. Par contre je suis reparti avec mon capteur nettoyer ce qui lui ferra pas de mal je pense, même si ça résoudra pas mon problème.

Et mon 600D à plus de 10 000 déclenchement, je n'ai plus regardé depuis quelque temps son nombre mais si ça se trouve il avoisine peut être les 11 000 je ne sais pas. Après j'ai envie d'investir dans un boitier pro pour me faire plaisir et pour le long terme, du coup je regarde les occasions de 7DII, 5DIII qui ont peu de déclenchement. Bon passé un temps je regardais aussi le 1DIV mais lui c'est compliqué de le trouver et avec peu de déclenchement encore plus.