Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut AF du 55-250 HS alors que tout neuf?

Salut à tous,

Je viens d'acheter un kit 450d avec le 18-55is+le 55-250is et je crois qu'il y a comme un problème avec l'AF du 55-250.
    J'ai testé l'appareil pendant deux heures avec les 2 objectifs dans les différents modes et sans souci.
    A un moment ou j'avais monté le 55-250 et ou je faisais des test de profondeurs de champs, je passe l'AF en manuel pour faire le point, sans souci, je fais ma photo. Puis je repasse en autofocus et à ce moment là, celui-ci ne fonctionne plus. Plus moyen de faire de mise au point en auto alors que ca marchait très bien jusque là. Pour faire une photo, obligé de passer en manuel pour la mise au point, et là seulement l'appareil veut bien me faire une photo, et ce même si je repasse en auto, à condition de ne pas passer dans le flou. Pourtant je vois bien le point du collimateur s'allumer dans le viseur, mais pas de mise en route du moteur.
    Bien évidemment, avec le 18-55, pas de souci avec l'AF, il me fait la mise au point sans souci, quelle soit à l'infini ou proche... J'ai essayé en coupant ou en branchant le stabilisateur de l'objectif, mais le résultat est le même,pas d'autofocus...
    Quelqu'un pourrait m'aider et me dire si j'ai fait une fausse manip' ou si l'objectif st déjà en panne?

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Peut être que le commutateur AF/M déconne un peu... Rebouge le plusieurs fois, sans quoi si c'est neuf retour vendeur ...

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Non j'ai vérifié, mais sans succès.
    Retour SAV après un jour, ca craint...
    EN espérant qu'il me l'échange, c'est pour offrir à la base...

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Si c'est un ensemble neuf pris en magasin, l'échange immédiat est de rigeur ... Panne au débalage, normalement c'est échange pas sav ... J'ai eu le cas avec mon 50D : 4 jours après l'achat planté, échange immédiat par le magasin, et retour au constructeur pour le magasin ...

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

C'est exactement ce qu'il s'est passé. Après avoir un peu galéré avec le technicien SAV qui essayait de faire la mise au point auto en appuyant non sur le déclencheur, mais sur le bouton iso du boitier, un autre est arrivé qui avait l'air d'avoir au moins une fois dans sa vie eu un reflex entre les mains. Il a donc constaté comme moi le non fonctionnement de l'autofocus du 55-250, et m'a fait un échange sur l'ensemble du kit (bon il a quand même fallu que je lui explique que le gros objectif n'était pas le grand angle, mais le petit, au moment de la description de la panne, mais c'est tout).
    Comme quoi, j'ai bien fait de tout vérifier dès l'achat, vu que c'est un cadeau qui sera offert dans 15 jours, ils m'auraient peut être un peu plus embêté pour l'échanger si j'étais venu mi-septembre.
    Dernière modification par ninjagenial ; 27/08/2009 à 21h53.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par ninjagenial Voir le message
    C'est exactement ce qu'il s'est passé. Après avoir un peu galéré avec le technicien SAV qui essayait de faire la mise au point auto en appuyant non sur le déclencheur, mais sur le bouton iso du boitier, un autre est arrivé qui avait l'air d'avoir au moins une fois dans sa vie eu un reflex entre les mains. Il a donc constaté comme moi le non fonctionnement de l'autofocus du 55-250, et m'a fait un échange sur l'ensemble du kit (bon il a quand même fallu que je lui explique que le gros objectif n'était pas le grand angle, mais le petit, au moment de la description de la panne, mais c'est tout).
    Comme quoi, j'ai bien fait de tout vérifier dès l'achat, vu que c'est un cadeau qui sera offert dans 15 jours, ils m'auraient peut être un peu plus embêté pour l'échanger si j'étais venu mi-septembre.
    C'est de deux personnes du magasin où tu l'as acheté que tu parles?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Ouaip, d'une personne du SAV et de son supérieur... Ca fait peur parfois....

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ninjagenial Voir le message
    Ouaip, d'une personne du SAV et de son supérieur... Ca fait peur parfois....
    Pas du SAV Canon donc, juste du magasin?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Oui bien sur du magasin, vu que c'était un magasin, je suis retourné au magasin. L'ensemble du kit avec l'objectif defectueux est reparti chez Canon...
    J'ai retesté le nouveau kit aujourd'hui, et pour le moment, pas de souci d'AF sur les deux objectifs...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Donc, il ne s'agit que du service d'accueil "SAV" où on peut déposer son produit pour l'expédier à l'atelier de l'importateur ou l'échanger.

Ce qui explique l'ignorance de ce que tu as nommé "technicien" au sujet de ce que le magasin peut bien vendre.

En général, ils ne connaissent pas mieux leurs produits que les clients eux-mêmes.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 2 questions sur mon 40D tout neuf !
    Par MFNO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/03/2008, 17h51
  2. RAW sur 40D tout neuf
    Par f4aao dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2008, 09h33
  3. 70-200 tout neuf qui couine
    Par stesty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5