Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut Question pour une amie - Miroir 300D

    Bonjour
    Une amie a un tracas avec le miroir du 300D
    Elle m'envoie, paniquée, une photo avec 3/4 tout noir... ayant déjà lu des posts à ce sujet sur le forum (mais désolée, impossible de retrouver ça malgré ma recherche dans le moteur de recherche interne), je me rappelle que quelqu'un avait eu ce problème à cause du miroir qui ne se relevait pas complètement..

    Donc je tente de voir si elle peut éviter un retour SAV (son mari est bricoleur et n'hésitera pas à plonger les mains dedans si besoin), mais je n'arrive plus à trouver les posts où l'on parlait de ça..

    Quelqu'un qui aurait eu ce problème pourrait-il/elle m'indiquer s'il y a un remède ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il s'agit sûrement de l'axe du miroir secondaire qui a cassé (cela arrive sur ces modèles) .

    Il y a une réparation possible, si on est bricoleur.

    Amicalement

    Sny

    PS: regarde

    https://www.eos-numerique.com/forums...os-300d-24584/

    https://www.eos-numerique.com/forums...ir-75-a-3.html

    ...
    Dernière modification par sny ; 13/08/2007 à 20h29.

  3. #3
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Merci, je vais lui transmettre immédiatement ta réponse et les 2 liens
    Merci beaucoup...

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il faut déjà savoir si c'est le ressort situé à gache du miroir qui est sorti de son logement, ou plus probablement l'axe du miroir se condaire qui est cassé

    pour vérifier si c'est l'axe du miroir secondaire, il suffit de séléctionner la vitesse en mode M sur quelques secondes, et, l'appareil étant sans objectif, de déclencher comme pour prendre une photo
    si le miroir secondaire ne se plaque pas en position relevée contre le miroir principal, c'est l'axe du miroir secondaire qui est cassé, et qu'il faut remplacer

    pour ce faire, il faut démonter tous les carters du boîtier et suivre une procédure précise que je peux te t'indiquer

    quant à la petite pièce détachée, elle peut s'envoyer par la poste sous enveloppe

  5. #5
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonjour
    merci pour ce début d'explication. Je transmets ça à la copine pour qu'elle fasse la manip' afin de déterminer exactement la nature de la panne

    La réparation, s'il s'agit bien de l'axe du miroir secondaire, est-elle envisageable pour un bricoleur ?
    La pièce en question, il pourra la trouver où ?
    Merci pour ton aide en tout cas..je continue à faire l'intermédiaire, ou bien accepterais-tu que je donne ton adresse eMail à la copine pour qu'elle (ou son mari plus probablement) voie avec toi si cela ne t'ennuie pas trop ?

    Lui est très bricoleur, par contre aucun des deux ne s'y connait réellement en photo.. ils font de jolis clichés mais n'utilisent pas encore le mode manuel (je ne désespère pas de les convaincre d'y passer).
    Sinon je joue très volontiers l'intermédiaire, je ne veux pas te déranger
    Bonne fin de soirée à toi

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    La minuscule pièce, je peux la leur envoyer

    on peut la changer soi-même si on est assez habile de ses mains et précautionneux

    ce n'est pas difficile à faire et ne nécessite pas de réglages ni de connaissance technique, ave un outillage sommaire: une brucelle, un tournevis cruciforme ad hoc, un fer à souder et un peu de tresse à dessouder

    s'il veut entreprendre la réparation, je lui enverrai un lien où il trouvera la procédure pas à pas, photos à l'appui s'il s'agit bien, comme je le présume, de l'axe du miroir secondaire cassé

  7. #7
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Merci, c'est super gentil...
    Je transmets toutes ces infos...
    Et je te recontacte dès qu'ils ont lu mes derniers mails (apparemment ils sont couchés)

  8. #8
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonjour

    Alors je te confirme que ton diagnostic de la panne était correct. C'est bien le miroir secondaire qui ne se relève plus.

    Aurais-tu la gentillesse de me transmettre le lien vers la page qui décrit la réparation, afin que le mari de mon amie puisse voir s'il est d'attaque pour se lancer là-dedans ?
    Dans l'affirmative, j'accepterai très volontiers la proposition de recevoir par courrier la petite pièce (et bien sûr te la rembourserai, cela va de soi, ainsi que les frais de port)

    Merci d'avance

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Afin de faciliter la recherche, et comme ça peut servir à d'autres, j'ai ouvert un topic ici-même, dans EOS Numérique, dans la rubrique Entretiens, classé Important

    Afin que je puisse envoyer sous enveloppe par la poste la minuscule pièce à changer, il suffit de me donner via MP l'adresse postale de destination

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Axe Miroir secondaire endomagé. (EOS 300D)
    Par Ze Clubbeu dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2011, 00h02
  2. EOS 300D Miroir Bloqué
    Par Joker dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/02/2007, 13h55
  3. 300D Miroir principal décollé !!! alors là !!
    Par hop1ter dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2006, 20h58
  4. question 300d
    Par romain74 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2005, 15h09
  5. Question qui Tue :) un 500mm f8 a miroir
    Par sebastien_2b dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2004, 19h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com