Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Corneville
    Âge
    67
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22mm/17-85mm/70-300mm/60mm macro/Samyangg :8mm fisheye/Sigma 30mm 1,4

    Par défaut 7D Plus de communication avec la batterie

    Ca y est, c'est mon tour. Pas de souci de grip c'est un canon. Batterie Canon ou batterie autre marque c'est pareil. J'ai démonté mon boitier les vis sont toujours là et serrées. J'ai downgradé le firmware et remis le dernier, nada. J'ai laissé le boitier sans batterie ni pile pendant une nuit, et toujours pareil.

    Je me refuse le coup du freezer pour deux raisons :

    1) Même en mettant le boitier dans un sac étanche, l'air dans le boitier contient forcément un certain pourcentage d'humidité. En baissant la température de cet air de plusieurs dizaines de degrés, on va obligatoirement provoquer de la condensation à l'intérieur de l'appareil. Et je refuse de jouer à pile ou face avec un boitier de ce prix.

    2) Si ça marche, c'est qu'il y a une microfissure sur une soudure et que le froid intense a resséré cette microfissure en provoquant un contact électrique entre les deux parties. Et donc, ça va recommencer, dans un mois ou un an.

    J'ai envoyé mon boitier chez un réparateur de province, que j'ai déjà essayé avec un objectif en panne, plus réactif et orienté client que les SAV officiels de Canon. Il m'a proposé 140 à 190 € frais de retour compris en fonction de ce qu'il y a à changer.

    je vous raconterai.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je me refuse le coup du freezer
    C'est quoi cette connerie ?

    J'ai envoyé mon boitier chez un réparateur de province
    Le probleme de ce probleme est que c'est normalement remplacement carte mere (du moins tout ceux que je connais qui sont passé par sav) hormis vis en CC. Pour cela il faut les bancs et logiciels adéquats pour regler les bons paramètres. De plus 140 a 190 c'est sans pièce importante, je ne connais personne de sérieux qui evalue un probleme de ce type avec une marge de 50€ de pièces. Si c'est ceux auquel je pense ils diagnostiquaient un remplacement depoli pour un probleme d'autofocus (CCD AF ayant pris un gros coup de soleil).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Corneville
    Âge
    67
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22mm/17-85mm/70-300mm/60mm macro/Samyangg :8mm fisheye/Sigma 30mm 1,4

    Par défaut

    "C'est quoi cette connerie ? "

    Le web bruisse de posts parlant de ce sujet et de la réussite pour beaucoup de malheureux possesseurs du 7D.


    Le probleme de ce probleme est que c'est normalement remplacement carte mere (du moins tout ceux que je connais qui sont passé par sav) hormis vis en CC. Pour cela il faut les bancs et logiciels adéquats pour regler les bons paramètres. De plus 140 a 190 c'est sans pièce importante, je ne connais personne de sérieux qui evalue un probleme de ce type avec une marge de 50€ de pièces. Si c'est ceux auquel je pense ils diagnostiquaient un remplacement depoli pour un probleme d'autofocus (CCD AF ayant pris un gros coup de soleil).

    Canon n'est pas sérieux sur ce coup. Et en plus, il ne surveille pas assez les boites qui ont obtenu le label SAV Canon. le service client est égal à zéro, quand ils ne se moquent pas de nous. J'ai interrogé trois boites qui ont le label et dont les adresses sont reprises sur ce site. Les réponses que j'ai eu traduisent le niveau de service. Quand ce n'est pas une réponse auto, c'est le stagiaire d'été qui répond qu'on doit envoyer le boitier pour analyse (ça je peux le comprendre) mais sans rien dire ni du coût au cas où je refuserai les travaux, ni des modalités de retour du boitier, ni même du délai approximatif. J'appelle ça du foutage de gueule, et pour du matos à 1500 euros mal conçu et/ou mal monté, ça commence à faire beaucoup pour une boite de cet acabit.

    Alors le principe qui imposerait de passer par le SAV Canon pour je ne sais quelle prescription technique, ça me fait penser à la garantie auto qui sautait si la 1ère révision n'était pas faite chez un concessionnaire. Ca a fait long feux et pourtant, on ne peut plus faire une révision auto si on n'a pas la valise informatique qui va bien avec la marque et le véhicule ...

    Je n'y crois pas plus : Soit c'est de la désinformation organisée par la marque, soit c'est vrai mais alors elle fournit le matériel, les logiciels et la formation nécessaire à ceux qui veulent bien faire le SAV. A partir de ce moment, le système n'est plus étanche.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Silver_dot pourrait certainement parler des services de SAV.
    Il est normal qu'ils puissent vivre de ce métier et que le diagnostic de la panne soit payant. Par contre il n'est pas normal que ces conditions ne soient pas disponibles noir sur blanc, et ceci est valable que ce soit un SAV indépendant ou Canon ou labellisé Canon.

    Par contre, à mon point de vue, ce qui est moins admissible c'est que Canon est parfaitement informé de l'existence de ce problème et même si le taux de panne reste très faible, ne fasse rien pour satisfaire ses clients. Il y a des tonnes de trucs à ce sujet sur le net dont certains évoquent un problème de vis baladeuse dans l'appareil.

    Effectivement s'il s'agit simplement de remettre une vis à sa place, un devis de 50 € peut se comprendre car c'est moins de trente minutes d'intervention...mais pour commencer il faut être certain du problème.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le web bruisse de posts parlant de ce sujet et de la réussite pour beaucoup de malheureux possesseurs du 7D.
    Le web bruisse de rumeurs, y compris la méthode pour faire tourner une deux CV a 280km/h en lui mettant de l'eau dans le réservoir (salauds de pétroliers )

    Plus sérieusement les méthodes trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau me paraissent un peu bizarre dans un cas pareil, même si j'ai passé plus d'un portable au four (j'en ai aussi reballé ce qui est plus efficace). Donc des liens ou un peu plus d'infos m'aurai plu, quand a ceux a qui cela a bien réussi, soit 5 minutes ou disons que c'est comme les problemes sur certains objectifs tu en a qui ont les ont eu ........ sans posséder l'optique

    J'ai interrogé trois boites qui ont le label et dont les adresses sont reprises sur ce site. Les réponses que j'ai eu traduisent le niveau de service. Quand ce n'est pas une réponse auto, c'est le stagiaire d'été qui répond qu'on doit envoyer le boitier pour analyse (ça je peux le comprendre) mais sans rien dire ni du coût au cas où je refuserai les travaux, ni des modalités de retour du boitier, ni même du délai approximatif. J'appelle ça du foutage de gueule, et pour du matos à 1500 euros mal conçu et/ou mal monté, ça commence à faire beaucoup pour une boite de cet acabit.
    Heu tu plaisante ou tu trolle ? Que ce soit courbevoie, les agences de vilma ou EOS ils donnent tous sur leur site les conditions de prise en charge et les tarifs d'un devis refusé (de mémoire 30 a courbevoie, 25 chez Vilma). Quand a la non réponse sur un devis au téléphone même si je râle quand cela m'arrive (y compris quand je donne les références des pièces a changer) je les comprends parfaitement, actuellement un devis ou même une estimation téléphonique est contractuelle, ils se plantent ils en sont pour leur frais.

    Je n'y crois pas plus : Soit c'est de la désinformation organisée par la marque, soit c'est vrai mais alors elle fournit le matériel, les logiciels et la formation nécessaire à ceux qui veulent bien faire le SAV. A partir de ce moment, le système n'est plus étanche.
    Tu a des manuels de maintenance boitier qui trainent sur le net (les optiques beaucoup moins), cela te permettra de juger, et ce n'est pas le reglage de l'avance d'un moteur par une prise diagnostic au format standard.

    soit c'est vrai mais alors elle fournit le matériel, les logiciels et la formation nécessaire à ceux qui veulent bien faire le SAV
    Tu n'a jamais eu affaire a Xerox toi . Alors ce n'est pas une obligation de fournir les docs, a une époque j’étais un des rares tech privé Broncolor, la doc m’était fournie parce-que quand tu met le couteau sur la gorge pour un marché de plus de 150 Genés cela marche, les docs étaient a mon nom (en non de celle de ma boite) et j'ai du signer une clause de confidentialité et de non concurrence. Toutes les marques font pareil, Canon, Oce, Ricoh, Kodak, Samsung, Bell Howell, Bowe, Kern, Socomec, Merlin, etc ....... ne donnaient pas leurs docs a n'importe qui, tu avais intérêt a avoir des arguments.

    Et dans certains cas, quand tu a besoin d'un banc de mesure a 10K€ tu n’achète pas pour 3 interventions par an.

    et pour du matos à 1500 euros mal conçu et/ou mal monté, ça commence à faire beaucoup pour une boite de cet acabit.
    Seule chose a peu près réelle dans ta diatribe.


    Bye

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Il y a des tonnes de trucs à ce sujet sur le net dont certains évoquent un problème de vis baladeuse dans l'appareil.
    C'est bien le probleme de ce boitier, tu a tout les avis sur la question, et je ne vais pas non plus acheter un 7D en panne pour ne faire l'analyse. Quand au soucis récurent si il ne faut pas le nier , il faudrait en connaitre l'ampleur (l'effet amplificateur du net joue beaucoup malheureusement pour être affirmatif). Et puis il faudrait que les gens se remuent un peu le cul plutôt que de râler en permanence, les actions de groupe enfin son disponibles en France mais pour cela il faudrait que les gens se regroupent comme le dit le nom. Parceque si il n'y avait que le 7D de touché ce serait bien (ce n'est pas mieux chez les jaunes) ...... d'un autre coté si tu ne veux pas être emmerdé prend Rolls Royce

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Et puis il faudrait que les gens se remuent un peu le cul plutôt que de râler en permanence....d'un autre coté si tu ne veux pas être emmerdé prend Rolls Royce
    Je pense que nous nous rejoignons sur de nombreux points...

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Effectivement s'il s'agit simplement de remettre une vis à sa place, un devis de 50 € peut se comprendre car c'est moins de trente minutes d'intervention...mais pour commencer il faut être certain du problème.
    Non, il ne s'agit pas de juste remettre une vis baladeuse à sa place, mais suite à un court-circuit qu'elle a occasionné, de changer le circuit d'alimentation qui, comme toute pièce détachée d'origine est facturée au prix fort par Canon.

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Non, il ne s'agit pas de juste remettre une vis baladeuse à sa place, mais suite à un court-circuit qu'elle a occasionné, de changer le circuit d'alimentation qui, comme toute pièce détachée d'origine est facturée au prix fort par Canon.
    si il faut effectivement changer une platine électronique on n'est plus dans la même situation et je sais pertinemment que les pièces détachées sont facturées au prix fort par les constructeurs.
    Mais c'est quand même un peu dommage que Canon semble ignorer ce problème qui même s'il touche un appareil sur dix mille reste quand même significatif (surtout en terme de communication négative sur le net)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Corneville
    Âge
    67
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22mm/17-85mm/70-300mm/60mm macro/Samyangg :8mm fisheye/Sigma 30mm 1,4

    Par défaut

    Seule chose a peu près réelle dans ta diatribe.


    J'arrête là la discussion. Je ne comprends pas qu'on laisse quelqu'un répondre en se moquant ouvertement des participants qui ont le malheur de ne pas avoir la bonne opinion.D'ailleurs, je me désinscris de ce forum.
    C'est marrant, il a vraiment des sites où on ne peut jamais critiquer des marques, même quand elles le méritent.

    Bonsoir.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tasmanix Voir le message
    Seule chose a peu près réelle dans ta diatribe.


    J'arrête là la discussion. Je ne comprends pas qu'on laisse quelqu'un répondre en se moquant ouvertement des participants qui ont le malheur de ne pas avoir la bonne opinion.D'ailleurs, je me désinscris de ce forum.
    C'est marrant, il a vraiment des sites où on ne peut jamais critiquer des marques, même quand elles le méritent.

    Bonsoir.
    Je pense que l'on vous a laissé critiquer la marque dans la mesure où votre commentaire n'a pas été censuré ou surligné en vert.
    Après cela chacun exprime son avis en fonction de ce qu'il lit et un commentaire venant de JPdsfr mérite que l'on s'y attarde.
    Et vous avez également l'avis de Silver_dot, un expert de ces appareils car ayant œuvré professionnellement dans le SAV de ces appareils.

    Après ça si vous ne voulez plus participer et vous "désinscrire" c'est votre choix.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    il a vraiment des sites où on ne peut jamais critiquer des marques, même quand elles le méritent.
    Au cas ou tu aurais remarqué ce ne sont pas toutes tes critiques qui ont été bâchées, seulement celles injustifiées. Je ne roule pas pour Canon mais comme l'on dit tout ce qui est exagéré devient insignifiant, cela brouille le message a faire passer et de temps en temps en il y aurait de sacré coups de TamTam a envoyer.

    de changer le circuit d'alimentation qui, comme toute pièce détachée d'origine est facturée au prix fort par Canon.
    Soit honnête, ce n'est pas les pièces détachées qui coutent dans une douloureuse la plupart du temps ............... c'est le taux horaire des techniciens (justifié aussi pour d'autres raisons).

    Dernier devis Carte DCDC d'un mark3 (et ce n'est pas celle d'un 7D) : 63€, bref pas grand chose quand on pense aux couts déstockage, gestion et manut qu'il faut assumer (j'avais une connaissance qui bossait sur le PD en aéro qui m'avait fait un cours) ...... et aussi le bénef, je ne connais personne qui bosse gratos (bon si).

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Soit honnête, ce n'est pas les pièces détachées qui coutent dans une douloureuse la plupart du temps ............... c'est le taux horaire des techniciens (justifié aussi pour d'autres raisons).
    Dernier devis Carte DCDC d'un mark3 (et ce n'est pas celle d'un 7D) : 63€, bref pas grand chose quand on pense aux couts déstockage, gestion et manut qu'il faut assumer (j'avais une connaissance qui bossait sur le PD en aéro qui m'avait fait un cours) ...... et aussi le bénef, je ne connais personne qui bosse gratos (bon si).
    J'en ai une très bonne idée:
    - mon expérience professionnelle dans la mesure où il fallait avoir un stock de pièces détachées de maintenance,
    - mon expérience personnelle quand ma voiture passe en concession
    - la charnière droite du couvercle de ma machine à laver (MIELE) qui a déjà été remplacée à deux reprises et qui est facturée plus de 40 €; ce qui fait cher pour un bout de zamak et dans ce dernier cas l'heure du mécano n'est pas trop chère

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Tu veux d'autres exemples ? Attend je sort mes factures (c'est bien d'avoir tout passé en Pdf) en HT

    7D (pas a moi) : Remplacement cage miroir 325€ dont 68 de pièces
    1D3 : Problème de bruit : 190€ dont 9 de pièces
    28-300 : Les rampes : 640€dont 335 de pièces
    100-400 : IS : 380€ dont 117 de pièces
    300-2.8 : Révision 280€ dont 35€ de pièces, auquel il faut rajouter aux 280€ 130 de pièces disons de confort que je leur ai demandé de remplacer pendant qu'ils y étaient.
    24-105 : Diaphragme 240 dont 45 de pièces.
    100-400 : Remplacement feutrine pompe : 170 dont 35 de pièces.
    1D3 a nouveau ....... mais la la totale : Toute l’électronique sauf le capteur, un capot pendant qu'on y était, le connecteur CF, la cage sous garantie : 590€ dont (c'est plus simple ) 130 de main d’œuvre.

    Bref les pièces surtout les courantes c'est cher mais ce n'est pas la cata chez Canon (pendant un temps j'avais un parc d'une centaine de copieurs chez eux, dont je gérais l'entretien en interne et comparé a d'autres c'etait pas cher, moi et mes gars un peu plus)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon 7D] Message : Communication avec la batterie impossible
    Par mcog2 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2016, 23h26
  2. Communication avec la batterie impossible
    Par spoke dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2014, 10h16
  3. Communication batterie boitier
    Par yocool83 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2014, 22h23
  4. Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?
    Par shensimeg dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2012, 23h08
  5. communication avec la batterie impossible
    Par néné2B dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2011, 17h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com