Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 787
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

    Par défaut

    Silver_dot pourrait certainement parler des services de SAV.
    Il est normal qu'ils puissent vivre de ce métier et que le diagnostic de la panne soit payant. Par contre il n'est pas normal que ces conditions ne soient pas disponibles noir sur blanc, et ceci est valable que ce soit un SAV indépendant ou Canon ou labellisé Canon.

    Par contre, à mon point de vue, ce qui est moins admissible c'est que Canon est parfaitement informé de l'existence de ce problème et même si le taux de panne reste très faible, ne fasse rien pour satisfaire ses clients. Il y a des tonnes de trucs à ce sujet sur le net dont certains évoquent un problème de vis baladeuse dans l'appareil.

    Effectivement s'il s'agit simplement de remettre une vis à sa place, un devis de 50 € peut se comprendre car c'est moins de trente minutes d'intervention...mais pour commencer il faut être certain du problème.

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Effectivement s'il s'agit simplement de remettre une vis à sa place, un devis de 50 € peut se comprendre car c'est moins de trente minutes d'intervention...mais pour commencer il faut être certain du problème.
    Non, il ne s'agit pas de juste remettre une vis baladeuse à sa place, mais suite à un court-circuit qu'elle a occasionné, de changer le circuit d'alimentation qui, comme toute pièce détachée d'origine est facturée au prix fort par Canon.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 787
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Non, il ne s'agit pas de juste remettre une vis baladeuse à sa place, mais suite à un court-circuit qu'elle a occasionné, de changer le circuit d'alimentation qui, comme toute pièce détachée d'origine est facturée au prix fort par Canon.
    si il faut effectivement changer une platine électronique on n'est plus dans la même situation et je sais pertinemment que les pièces détachées sont facturées au prix fort par les constructeurs.
    Mais c'est quand même un peu dommage que Canon semble ignorer ce problème qui même s'il touche un appareil sur dix mille reste quand même significatif (surtout en terme de communication négative sur le net)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon 7D] Message : Communication avec la batterie impossible
    Par mcog2 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2016, 23h26
  2. Communication avec la batterie impossible
    Par spoke dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2014, 10h16
  3. Communication batterie boitier
    Par yocool83 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2014, 22h23
  4. Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?
    Par shensimeg dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2012, 23h08
  5. communication avec la batterie impossible
    Par néné2B dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2011, 17h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com