Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: 7D Plus de communication avec la batterie
Mode arborescent
-
30/07/2015, 14h22 #3Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 10-22mm/17-85mm/70-300mm/60mm macro/Samyangg :8mm fisheye/Sigma 30mm 1,4
"C'est quoi cette connerie ?
"
Le web bruisse de posts parlant de ce sujet et de la réussite pour beaucoup de malheureux possesseurs du 7D.
Le probleme de ce probleme est que c'est normalement remplacement carte mere (du moins tout ceux que je connais qui sont passé par sav) hormis vis en CC. Pour cela il faut les bancs et logiciels adéquats pour regler les bons paramètres. De plus 140 a 190 c'est sans pièce importante, je ne connais personne de sérieux qui evalue un probleme de ce type avec une marge de 50€ de pièces. Si c'est ceux auquel je pense ils diagnostiquaient un remplacement depoli pour un probleme d'autofocus (CCD AF ayant pris un gros coup de soleil).
Canon n'est pas sérieux sur ce coup. Et en plus, il ne surveille pas assez les boites qui ont obtenu le label SAV Canon. le service client est égal à zéro, quand ils ne se moquent pas de nous. J'ai interrogé trois boites qui ont le label et dont les adresses sont reprises sur ce site. Les réponses que j'ai eu traduisent le niveau de service. Quand ce n'est pas une réponse auto, c'est le stagiaire d'été qui répond qu'on doit envoyer le boitier pour analyse (ça je peux le comprendre) mais sans rien dire ni du coût au cas où je refuserai les travaux, ni des modalités de retour du boitier, ni même du délai approximatif. J'appelle ça du foutage de gueule, et pour du matos à 1500 euros mal conçu et/ou mal monté, ça commence à faire beaucoup pour une boite de cet acabit.
Alors le principe qui imposerait de passer par le SAV Canon pour je ne sais quelle prescription technique, ça me fait penser à la garantie auto qui sautait si la 1ère révision n'était pas faite chez un concessionnaire. Ca a fait long feux et pourtant, on ne peut plus faire une révision auto si on n'a pas la valise informatique qui va bien avec la marque et le véhicule ...
Je n'y crois pas plus : Soit c'est de la désinformation organisée par la marque, soit c'est vrai mais alors elle fournit le matériel, les logiciels et la formation nécessaire à ceux qui veulent bien faire le SAV. A partir de ce moment, le système n'est plus étanche.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon 7D] Message : Communication avec la batterie impossible
Par mcog2 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 31/12/2016, 23h26 -
Communication avec la batterie impossible
Par spoke dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 16/11/2014, 10h16 -
Communication batterie boitier
Par yocool83 dans le forum EOS 7DRéponses: 0Dernier message: 26/03/2014, 22h23 -
Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?
Par shensimeg dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 16Dernier message: 28/01/2012, 23h08 -
communication avec la batterie impossible
Par néné2B dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 19/12/2011, 17h38