Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Faux

Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Dans le cas présent c'est pris en charge dans les 2 cas par le constructeur ... Si ta boutique n'échange pas : Change de boutique et fait le savoir ...
Sauf que regarde la 2e partie de l'article 211-9: si le commerçant juge que l'échange représente pour lui un cout trop important (il se retrouve avec un appareil défectueux qu'il devra, lui, faire réparer), il peut ne pas procéder à l'échange, et faire procéder à la réparation.

Alors certe, ce n'est pas commerçant, mais il est dans son droit.