Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    41
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Normalement Dans les 7 jours suivant l'achat ils sont obligés de te le remplacer pas un neuf ! Fonce !

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    53
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par juju500D Voir le message
    Normalement Dans les 7 jours suivant l'achat ils sont obligés de te le remplacer pas un neuf ! Fonce !
    Si c'est dans une boutique , absolument pas.

    Encore une fois:
    le délai de rétractation de 7 jours n'est valable QUE pour de la VPC.

    Dans une boutique "physique" c'est au bon vouloir du commerçant, et rien ne l'y oblige.

    Pas plus d'ailleurs que l'échange immédiat pour une panne au déballage. S'il décide d'envoyer le matériel en réparation, il en a parfaitement le droit.

  3. #3
    Membre Avatar de K3nshin
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nancy
    Âge
    38
    Messages
    87
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    50 F1.8 - 70-200 F4 L - 135 F2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Si c'est dans une boutique , absolument pas.

    Encore une fois:
    le délai de rétractation de 7 jours n'est valable QUE pour de la VPC.

    Dans une boutique "physique" c'est au bon vouloir du commerçant, et rien ne l'y oblige.

    Pas plus d'ailleurs que l'échange immédiat pour une panne au déballage. S'il décide d'envoyer le matériel en réparation, il en a parfaitement le droit.
    Exactement

    Surtout qu'il serait assez difficile pour le vendeur de revendre un boitier qui est déjà passé en SAV en l'annonçant "neuf"

  4. #4
    Abonné Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    59
    Messages
    30 222
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Si c'est dans une boutique , absolument pas.

    Encore une fois:
    le délai de rétractation de 7 jours n'est valable QUE pour de la VPC.

    Dans une boutique "physique" c'est au bon vouloir du commerçant, et rien ne l'y oblige.

    Pas plus d'ailleurs que l'échange immédiat pour une panne au déballage. S'il décide d'envoyer le matériel en réparation, il en a parfaitement le droit.
    Faux

    Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
    Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

    Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

    Dans le cas présent c'est pris en charge dans les 2 cas par le constructeur ... Si ta boutique n'échange pas : Change de boutique et fait le savoir ...

    A ne pas confondre avec le délai de rétractation
    Pour annuler votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception du bien ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de service. Aucune indemnité ne peut vous être exigée. Vous n’avez aucune
    justification à donner. Les frais de retour du produit restent à votre charge. Le professionnel est tenu de vous rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant la date de votre rétractation. Attention, vous ne pouvez pas bénéficier du délai de rétractation :
    > lorsqu’une prestation a commencé avec votre accord avant la fin du délai de 7 jours ;
    > lorsque vous avez descellé l’enregistrement audio ou vidéo ou le logiciel informatique commandé ;
    > pour l’achat de journaux, de magazines… ;
    > pour les services de paris ou de loteries autorisés ;
    > pour les produits périssables ou faits « sur mesure » ;
    > pour l’achat à distance de billets d’avion, de train ou de spectacle. de la VPC

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    53
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Faux

    Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
    Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

    Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

    Dans le cas présent c'est pris en charge dans les 2 cas par le constructeur ... Si ta boutique n'échange pas : Change de boutique et fait le savoir ...
    Sauf que regarde la 2e partie de l'article 211-9: si le commerçant juge que l'échange représente pour lui un cout trop important (il se retrouve avec un appareil défectueux qu'il devra, lui, faire réparer), il peut ne pas procéder à l'échange, et faire procéder à la réparation.

    Alors certe, ce n'est pas commerçant, mais il est dans son droit.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. phenomega, qui démarre...
    Par phenomega dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2010, 11h20
  2. 400D ne démarre plus...
    Par JeromeP dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2009, 18h44
  3. Le moteur demarre.
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2009, 16h35
  4. Pas sûr qu'elle démarre...
    Par DEF dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2009, 20h42
  5. dxo ne demarre plus
    Par triton dans le forum DXO
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2007, 11h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com